Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare budjet 400€

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare budjet 400€
Bonjour, aors en fait ca fait deja deux ans que je joue, (sur une vieille aria pro II cardinal S xD) mais le temps en venu de changer cette guitare et de commencer un petit investissement (a mon avis ^^).
Le fait est que mes recherches se sont plutot tournées vers la Yamaha RGX A2 qui m'a l'aire d'etre une tres bonne guitare de cette gamme de prix mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne réelement niveau prix, sachant que je cherche une guitare assé polyvalante (mes gout allant du jazz au hard rock ou même RATM)mais que les groupes dans lesquels je joue son relativement péchus.
Donc en gros ce que je recherche est une guitare polyvalante mais quand même assée typer rock (De préférance un chevalet fixe pour ne pas avoir a le racorder fréquement sachant que je n'utiliserais surrement pas le vibrato^^(.
Enfin j'ai l'intention d'aller faire un petit tour en music shop a ma rentrée de vacances pour tester quelques guitare et d'ensuite commender par nos cheres amis de chez Thomann mais j'aurais aimer avoir un peut d'aide de votre part pour orianter mes recherches ^^.
Et aussi si la RGX A2, pour les heureux posseseurs pouvais e convenir (j'ai lu les topics sur cette guitare mais sachant que je ne jou que tres rarement de trucs plus bourrins que les Guns...)

Voila, merci de votre aide et de vos éventuels réponces. (Ou au min d'avoir lu xD)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah je ne connais rien la dedan pour les micros je ne sais pas quoi prendre et puis quitte a lui refaire une beautée je ne ferais pas mieu de la déposr chez un lutier qu'il lui fasse un réel check up ?
12
Prends une occaz' type Epiphone déjà customisée avec de bons micros.

Si t'aimes les SG ça ira très bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Oui mais je ne sais pas exactement ce que c'est "de bon micros" réelement apart les marques connus je ne connais vraiement les models de micros et leurs spécificités...
Par contre j'a une question apart les micros et le vernis y'a beaucoup de différences entre une Gibson sg faded et une Epiphone G400? car j'ai fait un tour sur le site constructeur et je n'en vois pas Des masses Oo
14

Citation : Par contre j'a une question apart les micros et le vernis y'a beaucoup de différences entre une Gibson sg faded et une Epiphone G400?


En fait , mis à part la forme, y a pas gand chose de commun aux deux guitares. La gibson est une gibson sans option et c'est ce qui lui permet d'être si peu chère. Mais à par ca, ca reste une vraie gibson que tu as entre les mains et ca se ressent quand tu joue, n'en déplaise à certain.

Y a dèjà bcp de sujet à ce propos, je t'invite donc à les consulter, par exemple
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C33705%2Cidpost%2C%2Chighlight%2CGibson%2Bsg%2Bfaded%2Bg400.html
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C353402%2Cidpost%2C%2Chighlight%2CGibson%2Bsg%2Bfaded%2Bg400.html

y en a bcp d'autre, faut fouiller sur les forums de la SG special faded et de la G400...

A+

Edit : et si possible, va en magasin te faire ta propre opinion, car les infos des sites sont parfois trés "basiques", c'est comme si pour une voiture les constructeurs donnaient comme infos : voiture, 4 roues, un volant, 3 pédales, un levier de vitesse, carroseries, siège... tu peux décrire de la même manière une ferrari et une Lada de l'époque URSS, mais t'imagine bien que ca va pas être la même chose à conduire...
15
Ben en fait les bois sont censés être les mêmes sur l'Epiphone et la Gibson.
(Acajou)
Cela dit le bois reste de moins bonne qualité sur les Epi, il faut savoir aussi que les + récentes semblent avoir encore moins bonne réputation (Ap. 2004) car les usines seraient passées de Corée en Chine.

A mon avis donc, une G400 ou autre marque équivalente, avec micros changés (Gibson, Seymour Duncan,...) pour 400€ c'est une bonne affaire.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Les bois sont "sensés" être les même, oui, mais y a les guillemets qui sont lourds de signification... :clin:

Pour avoir une gibson sg faded et avoir essayé la G400 en magasin, y a une nette différence de lutherie en faveur de la gibson. J'ai particulièrement était déçu par la touche de la G400, que j'ai trouvé "infâme"...

G400 (260€ ) + une paire de bon micro (entre 150 € et 200€ ), je trouve que ca fait pas le poid contre une Gibson SG Special Faded à seulement 588€ chez nos amis d'outre-Rhin...
17
Bon ok, merci beaucoup.
Bah pour avoir esseyer quelques heures une Gibson sg faded je me posais quand même la question... donc il faut absolument que j'aille tester en magasin une Epi et que je l'essai a vide pour voir...
Mais j'immagine que si je veux une faded a 400 euro d'occas il faut que je cherches des mois non ?!!
18
Pas forcement des mois.

Neuve elle ne vaut plus que 588€, donc tu peux encore te débrouiller pour trouver les 188€ qu'il te manque pour l'avoir neuve si jamais tu ne la trouve pas en occaz' d'ici là (188€, ca se trouve, babysitting, tondre des pelouse, laver des voitures, faire des courses ou promener des clebards, c'est vite fait,...).

Mais ca sera plus dur à trouver que la G400, tout simplement parce que la gibson est une guitare qui se garde plus volontier (et donc attérit moins vite sur le marché de l'occaz').

Essaie-les toutes les deux (branchées aussi) fais-toi ton propre avis et demande toi si ca vaut la peine d'attendre une gibson ou si tu est comblé par la G400 (je crache pas sur la g400, je dis juste que la gibson est mieux et que j'ai pas aimé la touche, sinon, même moi à l'époque j'y avais réfléchi sérieusement, mais plus aprés avoir essayé la faded).
19
Ce que tu dis n'est pas faux.
A toi de voir Slap-rms

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20
Salut

La RGX A2 non merci j'en aurais pas voulu et toujours pas aujourd'hui.
Une guitare en plastique, playskool sont mieux placés pour çà.

Non franchement, ma RGX420S j'en suis très content. Maintenant ils sont passés aux RGX 420DX me semble : seul le design de la tête est relooké sinon même config micro qui apporte une bonne polyvalence sonore (POS2=R1+F1 :aime: )

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic