Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare budjet 400€

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 868 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare budjet 400€
Bonjour, aors en fait ca fait deja deux ans que je joue, (sur une vieille aria pro II cardinal S xD) mais le temps en venu de changer cette guitare et de commencer un petit investissement (a mon avis ^^).
Le fait est que mes recherches se sont plutot tournées vers la Yamaha RGX A2 qui m'a l'aire d'etre une tres bonne guitare de cette gamme de prix mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne réelement niveau prix, sachant que je cherche une guitare assé polyvalante (mes gout allant du jazz au hard rock ou même RATM)mais que les groupes dans lesquels je joue son relativement péchus.
Donc en gros ce que je recherche est une guitare polyvalante mais quand même assée typer rock (De préférance un chevalet fixe pour ne pas avoir a le racorder fréquement sachant que je n'utiliserais surrement pas le vibrato^^(.
Enfin j'ai l'intention d'aller faire un petit tour en music shop a ma rentrée de vacances pour tester quelques guitare et d'ensuite commender par nos cheres amis de chez Thomann mais j'aurais aimer avoir un peut d'aide de votre part pour orianter mes recherches ^^.
Et aussi si la RGX A2, pour les heureux posseseurs pouvais e convenir (j'ai lu les topics sur cette guitare mais sachant que je ne jou que tres rarement de trucs plus bourrins que les Guns...)

Voila, merci de votre aide et de vos éventuels réponces. (Ou au min d'avoir lu xD)
Afficher le sujet de la discussion
21
C est vrai ce que dit khronegon, va les essayer, mais honetement gibson ben... c est gibson, la resonnance du bois et le niveau de sortie des micros c est quand meme pas pareil qu epiphone (bien qu' ils ont fais de bonnes choses).Et c est pas pour rien que l occaz de gibson ne decotte: pas une SG faded 588 euros neuve, reste à 500 euros d occasion, avec le temps , le son est encore meilleur (si elle a été entretenue evidement). C est une valeur sur quoi...
22
Bon,bah merci pour vos réponces!!
Bah apres avoir un peut parler avec mon pere, j'ai trouvé la solution idéale xD.
Un amis de mon pere vit entre les USA et ici alors il est la bas pour les vacances...
Alors il vas l'acheter sur place et me la ramener ^^
A 450€ même plus besoin de se poser la question ^^
Encore une fois, merci de m'avoir aidé!
23
C est cool, j ai un pote qui devrait aussi beneficier du retour d une amie qui vit au usa. C est clair qu avec le dollar si bas faut pas hesiter, regarde meme à combien est la SG spéciale (non faded), si ça se trouve elle peut etre dans ton budget là bas...