Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare budjet 400€

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare budjet 400€
Bonjour, aors en fait ca fait deja deux ans que je joue, (sur une vieille aria pro II cardinal S xD) mais le temps en venu de changer cette guitare et de commencer un petit investissement (a mon avis ^^).
Le fait est que mes recherches se sont plutot tournées vers la Yamaha RGX A2 qui m'a l'aire d'etre une tres bonne guitare de cette gamme de prix mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne réelement niveau prix, sachant que je cherche une guitare assé polyvalante (mes gout allant du jazz au hard rock ou même RATM)mais que les groupes dans lesquels je joue son relativement péchus.
Donc en gros ce que je recherche est une guitare polyvalante mais quand même assée typer rock (De préférance un chevalet fixe pour ne pas avoir a le racorder fréquement sachant que je n'utiliserais surrement pas le vibrato^^(.
Enfin j'ai l'intention d'aller faire un petit tour en music shop a ma rentrée de vacances pour tester quelques guitare et d'ensuite commender par nos cheres amis de chez Thomann mais j'aurais aimer avoir un peut d'aide de votre part pour orianter mes recherches ^^.
Et aussi si la RGX A2, pour les heureux posseseurs pouvais e convenir (j'ai lu les topics sur cette guitare mais sachant que je ne jou que tres rarement de trucs plus bourrins que les Guns...)

Voila, merci de votre aide et de vos éventuels réponces. (Ou au min d'avoir lu xD)
2
La RGX A2, c'est assez spécial, on a vraiment le sentiment d'avoir une gratte en plastique entre les mains, et le son à vide est très zarbe.

perso, chez yamaha, dans ces ordres de prix, ya les aes qui sont très sympas, plus dans le trip les paul, sinon tu as aussi les roxanes de chez lag qui sont pas mal du tout.

chez ibanez tu as aussi des trucs qui pourraient convenir, artist series ou SZR (mais je n'ai jamais essayé.)

d'occase, yaurait peut être moyen de chopper une sg faded.

sinon, pour ce qui est de la VPC, il y a moins cher que thomann:

http://www.dv247.fr/
3
Merci pour ta réponce, j'ai deja jouer sur une Epiphone les paul et j'ai été pas mal décu surtout par le confort de jeu Oo.
Alors j'apréande pas mal la forme Les paul.
Maintenent je vais voir les guitare dont tu m'as parler.
Et effectivement j'ai tres long temps voulu une Sg faded que j'ai deja esseyer chez un amis, je suis effectivement tomber amoureu :aime: , mais j'ai jamais trouver d'occas dans les prix (si qqn en a une je lui en serais tres reconnaissant ^^).
4
J'ai un rgx a2 (en noir, je voulais pas que la blanche jaunisse).
C'est effectivement spécial. Mais moi qui tweak beaucoup mon son, le son d'origine de la guitare n'est pas trop important et la lutherie non plus. Mais elle sonne quand même très bien, et surtout elle nique pas mon dos. Donc je préfère ça, quitte à devoir rattraper d'eventuel defauts avec des pédales, car je ne peux pas utiliser une guitare plus lourde.

La rgxa2 est une guitare spéciale, il ne faut l'envisager que dans le cas du "je veux une guitare légère". Ya les parker aussi mais c'est plus cher.
5
Merci pour cet avis, c'est vrais qu'une guitare legere me simplifirais la vie en repete ou enn concert mais je pense pouvoir supporter une guitare plus lourde, en effet.
6
Si je comprend tu veux te separer d'un Mij des années 80 en vrai bois et faites de manières traditionnelle, pour te tourner vers une bois de cagette faite en indonesie par des robots?

Sans vouloir te decevoir à 400€ je pense pas que tu trouve mieux ou meme aussi bien dans cette gamme de prix.
7
Ah je ne vendrais pas mon Aria ^^ mais il faut dire qu'elle ne sonne pas exellement bien...
J'ai effectivement penser a la RGX A2, mais je ne l'ai pas encore testée ^^ et puis effectivement je dis aussi dans mon premier post que si vous avez des porpositions de gitare dans cette gamme de prix j'aimerais bien les connaitres donc tu dis qu'il y a au moin équivalent alors tu pourrais plus m'éclaircir sur ce que tu me dit, si tu veux bien ^^
8
Ben niveau gamme de prix (sauf quelques occases peu demandées), je doute que tu trouve mieux niveau lutherie.

pour les spé :

http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/cs/cs.html

peut etre qu'un simple changement de micros...?
9
(c'est une custom)
Bah je ne sais pas si le simple changement de micro serait suffisant, sachant que j'ai récuperer cette guitare a un ami a mon pere et elle est pas en super état, aujourd'huit si je veux la gérdé il faudrait aussi que je change le chevalet (qui commance apparement a scier certaines codes) et je pense aussi les mécaniques....
Tu pense que ca purrais m'en revenir a combien de la faire revoir completement et changer ce qu'il faut?
10
Essaye de voir ce qu'elle donne à vide par rapport aux grattes sus-citées.

si elle sonne bien, ça peut valoir le coup de lui refaire une beauté, pour le chevalet, il faut voir si simplement en prenant une lime fine il n'y a pas moyen de casser l'arrête, sinon un jeu de pontets, ça vaut dans les 10€.

pour ce qui est des micros, en les choppant d'occase, tu peux les avoir pour 50€ environ.

pour les mecas, un jeu vaut dans les 50€.