Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle guitare ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'elle guitare ?
Bonjour , bonjour !

j'ai un ptit probleme :8O: !
, amateur de rock , pop rock , un peu heavy ( pis bcp gun's muahaha ) , et ayant envie de changer de guitare , avec un budget d'environ 400 euros (donc plus orienté vers des guitare d'ocas. :(( ) , lakel de ses modèles est la plus interresante :

epiphone les paul
PRS singlecut
LAG RX

ses 3 modèles m'interesse , et j'aimerais savoir la qu'elle a le meilleur rapport qualité prix ainsi que la meilleur polyvalence !
je compte bien les essayer en magasin , mais un avis suplémentaire n'est pas de refus !
et si vous connaissez d'autre guitare de se type la , n'ésitez pas a m'en faire part !

merci
salutations
2
Ben ç dépend quel modele d'epiphone Les Paul...
3

Citation : lakel



okune
4
Bon je sais c'est un peut cague !
mais en gros , quesque vous me conseillez , pour environ 500 euro , comme guitare , plus typé pour le pop rock , rock , heavy , blues ?
5
N'ayant aucun de ces modeles, je repondrais en connaissance de leur réputation:

la les paul me parait un bon choix en ce qui concerne la polyvalence, en plus si tu es fan de slash :) ...
PRS n'est pas mauvais non plus mais je pense que c'est plus "spécifique", c'est le son PRS quoi, Santana, et linkin park dans les 1er albums.
par contre Lâg je crois que (personellement) j'éliminerais, beaucoup d'amis m'ayant dit qu'ils etaient décu... a toi de voir


PS: en ce qui concerne la les paul, pour un peu plus de 500€ tu peux avoir un modele et changer ses micros, ce qui te rapproche un peu plus de Gibson ^^

PS.2: je te conseille vivement la les paul si tu veux faire du heavy tout comme du blues
Keep on rockin'!!
6
A 500€ t'as une SG speccial faded chez Gibson : très bon choix
ou bien épiphone Les Paul d'avant 2004 (made inb Korea) d'occaz avec micros upgradés (Seymour, Gibson,...)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Mwais plutot 600 que 500... (sur thomann 588)
tu peux me la montrer ta sg a 500€? sa m'intéresse :mdr:
Keep on rockin'!!
8
Plutôt 600€ que 500€ neuve donc, mais d'occaz' ça doit se faire à l'aise.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Juste
Keep on rockin'!!
10
Faut faire attention aux les paul, elles ne sont pas si polyvalentes que prs.
Le son est très lourd, il faut en etre conscient.
Mais le SG faded est un super conpromis...
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm