Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions! :o)

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions! :o)
Salut à tous.

Je vais m'acheter une guitare électrique (Sûrement une Epiphone SG Spécial) mais l'ampli ne pourra pas rentrer dans mon budget.

Première question : Est-ce qu'on s'entend si on joue sans ampli???

Deuxième question : Quel ampli conviendrais à cette guitare pour jouer du AC/DC, Nirvana, Metallica et d'autres du même style???? (C'est pour plus tard quand j'aurai les sous) C'est pour jouer en appart.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2

Citation : Première question


Oui, mais pas grand chose :??:

Citation : Deuxième question


Ca dépend de combien tu veux mettre.
3
Une guitare electrique sans ampli ?!
oui tu t'entendras, très peu, et sans effet

une guitare sans ampli c'est un peu ocmme un PC sans écran :)
si c'est pour commencer pendant 1 mois ou 2 c'est envisageable mais tu ne pourras pas jouer avec un son saturé (j'imagine que tu ne sais pas ce que c'est, l'intro de nothing else matters est sans saturation alors que le solo de la meme chanson est lui saturé)
donc tu vas être vite limité sans compter que tu n'tendras pas grand chose

si tu dois attendre 6 mois avant d'acheter ton ampli, alors attends ces 6 mois pour acheter la guitare avec, ou juste avant car au bout d'un mios tu vas trouver ça nul sans ampli :)

ou alors prends un ampli pas cher regarde les occazs, voire un V-amp (qui est un boitier qui se branche sur ton PC si tu as de bonnes enceintes, et te permet de jouer avec le casque)

regarde aussi le prix de ta guitare en occasion
4
Waw... Dur quand meme, tu vas pas entendre grand chose, c'est vraiment dommage :|
Moi je te conseille fortement de te prendre un petit Marshall de quelques Watts (2 je crois), ça vaut pas très cher et ça te permettra d'etre amplifié un minimum...
Pour ton ampli quand tu auras les sous, un Marshall me parrait approprié mais pour le modèle, tout dépendra de ton budget.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
J'ai déjà regardé la guitare en occase mais j'en trouve pas. (Personne l'a acheté ou ils l'aiment trop pour la vendre. :noidea: ) Pour l'ampli comme je sais pas quoi prendre et bien je sais pas quoi chercher. :lol:

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
6
Si c que pour jouer en appart, t'emmerde pas, prend un combo pas cher ... pour moins de 1000 balles t'en a un d'occas .... style un ibanez ou un truc comme ca ....
7
Moi je te propose plutôt d'acheter d'abord l'ampli, comme ça t'es sûr de rien entendre :bravo:
8
Les anciennes gammes marshall valvestate sont pas dégueux et pas cher d'occaz', tu auras le son brut à la ac\dc

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Attention quand même, rappelons que les valvestate c'est vraiment pas le top quand tu auras touché un ampli à lampe.
Mais pour commencer c'est sans doute honnête.
10
L'ampli à lampe c'est vraiment pas pour ceux qui débutent et qui n'ont pas de gros budgets, t'imagines il peut à peine s'acheter sa guitare alors un ampli à lampe... :oo:
j'ai eu un peavy à lampe et c'est clair que j'ai senti la différence avec mon VS100H mais le problême c'était que les lampes étaient un peu trop fragil, je prenais toutes les précautions mais rien à faire, tous les six mois au moins une qui pètait :x:
il a fallu qu'une averse nous surprenne pendant un concert pour que je m'en sépare définitivement... :((

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.