Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 18:56:24Sos comment dater une vielle guitare Gibson Les Paul
Bonjour à tous , voilà mon grand père a une vieille guitare Gibson Les Paul Standart qu'il a faite refaire par un luthier dernièrement , et j'aimerai bien connaitre sa date de fabrication et la ville où elle a été fabriquée, ayant visité plusieurs sites, je n'ai eu aucun résultats concluants . Son numero de série est 00-236042 made in usa. Mon grand-père aimerai savoir où est-ce que l'on peut se renseigner pour connaitre son prix exact à l'heure d'aujourd'hui. ça serait super cool de m'aider à rechercher ces informations. merci pour tous d'avance , j'attend vos réponses !!
Bonjour, pour daté une Les paul de chez gibson il faut contacté le service europeen de chez gibson, sur leur site ou par téléphone..( je suis allez sur le site, mais il y a marqué error 404 en cliquant sur le lien " contacté nous ")
sinon je suis pret a l'acheté 2000euros en cash.. ahahaha
Il faudrait que tu nous postes des photos de la guitare pour la dater.
Quelques fois, le numéro de série seul peut déboucher sur plusieurs périodes de production très différentes... Et accessoirement, il n'y a qu'avec des photos qu'on peut avoir une chance d'estimer à peu près cette guitare.
Apres datation,ou trouve tu la qualite des millesimes?.
Chez fender,j'ai une vague idee(3 vis au talon de manche,rachete par cbs ,etc...).Mais chez gibson???