Achat basse et ampli
- 21 réponses
- 6 participants
- 957 vues
- 1 follower
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 17:08:10Achat basse et ampli
Oh salut un de mes amis voudrait une basse mais sans etre trop motivé (il le deviendra avec moi) voila dison il n'est pas tres riche 5000 F maxi (ou un peu plus je pourrait lui payer une part ou le tout) le style tous se kil y a de rock, punk,heavy,metal...(acdc,offspring,blink,sum,metalica,rancid,nofx,queen,rolling stone,less tahn and jake,placebo,indochine)
je pensse que l'ampli et vachement important donc il lui en faudrai un qui puisse garder trés
longtemp (meme sil prend plus de la moitier du budget ) et la basse il la changera quan il sera fort voila.
ps: sinon il es tres chiant il lui faut de la marque (sinon il ne sera pas motiver), du beau look, de preference rouge (pas obligé comme meme pas a se point). donc ne lui proposer pas du peavy. voili voilou se serait sympa de me repondre depuis le temps que je le fait chier pour sacheter une basse (car je n'est pas bassiste ) et c'est possible que cela soit moi qui paye le tout pour noel (15 ans damitier sa se fete) donc please no jokes
je pensse que l'ampli et vachement important donc il lui en faudrai un qui puisse garder trés
longtemp (meme sil prend plus de la moitier du budget ) et la basse il la changera quan il sera fort voila.
ps: sinon il es tres chiant il lui faut de la marque (sinon il ne sera pas motiver), du beau look, de preference rouge (pas obligé comme meme pas a se point). donc ne lui proposer pas du peavy. voili voilou se serait sympa de me repondre depuis le temps que je le fait chier pour sacheter une basse (car je n'est pas bassiste ) et c'est possible que cela soit moi qui paye le tout pour noel (15 ans damitier sa se fete) donc please no jokes
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/10/2003 à 17:16:04
Avant meme de lire ton post, je te signale que tu es sur le forum guitare !
il y'a un forum pour basse et pour ampli basse
il y'a un forum pour basse et pour ampli basse
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/10/2003 à 17:18:45
Citation : sans etre trop motivé (...) il n'est pas tres riche 5000 F maxi
j'hallucine serieux !
5000 F pour debuter c un beau budget !
pas motivé et il va claquer 5000F ??
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/10/2003 à 17:19:31
Héhé je le sait c une technique il y plus de monde sur le truc quitares
et gt en train de le faire sur le truc basse
et gt en train de le faire sur le truc basse
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/10/2003 à 17:20:54
Dison que je l'aiderai ou comme je le dit je le paierai le tout (jai gagner 7000 au loto)
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/10/2003 à 17:23:01
Bah, pour l'ampli, vise un 100 w pas trop bas de gamme, un Peavey ça le fait bien ...
Et pour la basse, une Squier Jazz Bass ou Precision Bass , ou une Ibanez, selon ses goûts ...
Et pour la basse, une Squier Jazz Bass ou Precision Bass , ou une Ibanez, selon ses goûts ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2003 à 17:30:22
Peavey sa va pas lui plaire car il es tres marque (meme pour les fringue) et il faudrait ibanez, fender... yamaha ouai et cort ouai aussi enfin bon il es chiant
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/10/2003 à 17:37:35
Peavey en basse ch'uis d'accord c'est
en revanche en ampli c'est , du moins dans la gamme de prix que tu donnes. Sinon, c'est tout ton budget qui va y passer, et un ampli tout seul sans rien branché dedans
en revanche en ampli c'est , du moins dans la gamme de prix que tu donnes. Sinon, c'est tout ton budget qui va y passer, et un ampli tout seul sans rien branché dedans
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/10/2003 à 17:40:52
Clair mais apres on prendra une basse comme meme c'est pas grave si on depasse de 1000 f le budget.
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/10/2003 à 18:06:31
Si il veut absolument de la marque, dans cette gamme de budjet, c'est Ibanez qu'il lui faut. Les GSR sont tres tres sympa pour debuter. C'est pas une basse de luthier; les bois et les micros sont clairement pas top, mais elles sont bien faites et agreables a jouer.
Pour l'ampli, c'est plus dur, ils ont tous des sons tres differents. Evite a tout prix les Behringer. J'en ai achete un, je m'en mords les doigts (pas trop fort quand-meme).
Tres bonne surprise pour petit budget: Ibanez SW-35 (mais pas les autres modeles), petit son tres tres droit pour 250€, il me sert encore actuellement pour amplifier les synthes et comme caisson de basses quand je regarde un dvd.
:D
Pour l'ampli, c'est plus dur, ils ont tous des sons tres differents. Evite a tout prix les Behringer. J'en ai achete un, je m'en mords les doigts (pas trop fort quand-meme).
Tres bonne surprise pour petit budget: Ibanez SW-35 (mais pas les autres modeles), petit son tres tres droit pour 250€, il me sert encore actuellement pour amplifier les synthes et comme caisson de basses quand je regarde un dvd.
:D
- < Liste des sujets
- Charte