Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique ( 400 euro)

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 548 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique ( 400 euro)
Bonjour, je recherche une guitare electrique dans les 400 euro maximum avec le meilleur rapport qualiter prix que me conseillerer vous en sachant que je fait du rock ? On ma dit que dans les 350 euro les guitare commençait à sonner bien et qu il y avait moyen de faire de bon truc avec
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas mieux ou moins bien c'est différent :mrg:

Je pense que vu le style que tu aimes un vibrato ça peut le faire
32
Y'a pas de mieux , c'est deux écoles différentes (même si dans cette gamme de prix la différence est beaucoup moins flagrante) l'acajou manche collé sonnera plus gras, plus rond avec un sustain plus long, l'aulne manche vissé sera plus claquant, parfois plus précis notament en clean mais moins de sustain.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
Ben c'est la Cort, ca parait évident :mdr:

Bon, oki, ben c'est un choix c'est comme : "Fender ou Gibson?"

Moi je préfère l'acajou (pour la chaleur que ça apporte au son) et les manches collés, que je trouve plus confortable et pour le sustain (je suis plutôt rock moi)...

Mais c'est personnel comme choix, ça n'engage que moi...
J'ai aussi des grattes avec manche transversant en érable, je suis pas fermé... les manche visés, par contre, j'ai du mal...

A l'époque, j'avais choisi la Cort pour, en plus de ces raisons et qu'elle a une belle gueule, les micro splitables qui apportent bcp de polyvalence à la guitare... Et pour ce que je l'ai utilisée, elle est très confortable... Les mécanique ne bougent pas d'un poil, et ça c'était tout bon car j'avais pas d'accordeur au bureau.
34

Citation : (je pousse pas à la vente)

35

Hors sujet : C'est pour déconner, le suite de mes réponses est bcp plus nuancée, non?
edit: au lieu de déconner, j'aurais du surveiller ma pizza dans le four... :(((

36
Je plaisante aussi no problemo
37
La CORT - SERIE G - G260BBK me plait bien aussi https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G260BBK+-+NOIR+BRILLANT et d'apres ce que je voit il y a un vibrato vous en pensez quoi ?
38
Que tu devrais arrêter de chercher sur internet une guitare "sur le papier"...

Ecoute des samples, regarde des vidéos et, le mieux, essaie en si possible... Les caractéristiques "papiers" d'une gratte ne prédisent pas toujours du son obtenu ou du feeling que tu aura avec... Vas squatter un magasin une aprem', y a rien de mieux pour se faire une idée (et sortir ruiner en passant)...

Hors sujet : Ah, on dit plus que je pousse à la vente là hein :mdr: Merde, ma cort m900 :(((

39

Hors sujet : khronegon: combien tu la vends ta cort ? c'est vraiment par curiosité, tu sais que je la trouve belle, mais j'ai pas trop le radis en ce moment et liège çà fait un peu loin de lisbonne...

La musique adoucit les meurtres...

40
Ben je suis prêt à négocier, mais j'aurais aimé un prix comme 300€ avec un ampli, une pédale de disto boss hm3, les câbles et un stand...

Je l'ai acheté 325€ environ, elle est toujours sous garantie, elle a été très peu jouée et a eu son entretien mensuel... Elle est vraiment nickel, pas de trace ni rien, comme au magasin quoi...

Enfin, je suis prêt à négocier pour la guitare seule, mais comme j'ai pas vraiment besoin de cet argent rapidement, j'ai pas envie de la "brader" pour la vendre à tout prix (c'est surtout pour ne pas devoir ranger des grattes dans mes chiottes à force de les accumuler dans l'appart)...