Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson lp "traditionnal"

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson lp "traditionnal"
Je viens de faire un tour sur le site de Gibson... C'est quoi les Lp "Traditional" ? Une autre question " discontinued", ça veut dire quoi ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est comme si on faisait du tunning sur une Rolls.



Bravo pour la comparaison! :bravo:
22
Je trouve qu'elle sonne pas tant que ça cette traditional.. :mdr: :mdr:

23
Bon, une autre, parce que c'était un coup bas...

24
Je viens de lire ça...

Citation : Il n'est jamais facile pour un département marketing de faire sans cesse vivre et revivre des produits qui ont plus de 50 ans d'âge... Imaginez Citroën qui essaie encore de nous vendre ses légendaires "Tractions" !

Pourtant, c'est ce que font Fender et Gibson avec leurs Teles, Strats, Les Paul et autres.



Gibson annonce sur la Standard 2008 une série de modifications qui ne sautent pas vraiment aux yeux ni aux oreilles.

Le tenon du manche collé dans le corps est agrandi, pour une meilleure diffusion des vibrations. Le manche adopte un profil légèrement asymétrique pour le confort de jeu, les mécaniques sont améliorées et le corps en acajou est désormais "chambered", c'est à dire creusé d'une cavité afin de donner à l'instrument une meilleure résonance. Et la plaque de truss rod retrouve son inscription "Standard".

Parallèlement, Gibson lance une version "Traditional" qui utilise, oh surprise, le corps "non chambered" (mais qui contient quand même des trous d'allègement), le manche rond '50 et les humbuckers "vintage" Classic 57. Traditional est inscrit sur la plaque de truss rod pour être sûr qu'on ne s'y trompe pas.

Bien entendu, tout cela nous est servi comme étant des évolutions quasi-révolutionnaires... et le prix s'en ressent. C'est bien là qu'est le but essentiel de l'opération : maintenir ou augmenter les prix. Les musicos que nous sommes connaissent la chanson ...

Qu'en est-il en réalité ? La Standard restera une Standard, heureusement. Comme toujours, il y aura des partisans et des détracteurs. Certains loueront les nouveautés, d'autres pleureront le bon vieux "feeling d'antan".

Quoiqu'il en soit, il faudra nous y faire, car la fin de la Les Paul telle que nous la connaissions depuis l'aube du 21ème siècle a sonné... Elle vivra jusqu'à ce que les stocks soient épuisés car elle n'est plus en production.

25

Citation : Et que penses-tu des "guitar robot" ? je sais pas trop, si elles se vendent bien...


La première série de LP Robot, elles sont parties comme des petits pains, il paraitrait même qu'elle sonnait pas mal. Du coup, ils déclinent toute la gamme maintenant.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

26
Tant mieux pour eux mais ce sera sans moi. Si on confiait la rénovation du château de Versailles à ces gars, ils mettraient des panneaux solaires sur le toit, installeraient des paraboles aux fenêtres et accrocheraient des écrans plasma dans la galerie des glaces. C'est sûr, ce serait High Tech, mais bon... J'ai conscience que mon point de vue est rétrograde et finalement, heureusement que tout le monde n'est pas comme moi...
27

Citation : Du coup, ils déclinent toute la gamme maintenant.



oui, je viens de voir qu'il y a aussi une version "robot" de la LP STUDIO