Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson lp "traditionnal"

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson lp "traditionnal"
Je viens de faire un tour sur le site de Gibson... C'est quoi les Lp "Traditional" ? Une autre question " discontinued", ça veut dire quoi ? :???:
2

Citation : C'est quoi les Lp "Traditionnal" ?


C'est ça.


Citation : "discontinued", ça veut dire quoi ?


= n'est plus produit/fabriqué

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ah, je viens de lire ça...

Citation : La Les Paul Traditional Gibson devient la nouvelle Les Paul Standard, en conservant toutes les caractéristiques essentielles de ce modèle : corps acajou massif non-creusé, table érable flammée qualité AA, manche collé acajou en un seul morceau.



Le design, les proportions, le profil en C du manche sont directement issus des modèles des années 1980/1990. La Les Paul Traditional est la première Gibson a bénéficier du Plek System, qui est une machine couplée à un ordinateur qui installe de façon hyper précise les frettes sur la touche, afin d'éviter au maximum les possibles problèmes de "frise" avec les cordes. L'action est ainsi optimisée.



Deux micros Humbucker Classic 57 sont installés : en position manche, un Classic 57 et en position chevalet, un Classic 57 Plus qui fournie le son typique de la Les Paul, puissant, précis et chaud à la fois.



et un commentaire

Citation : cette guitare est en fait l'ancienne version de la gibson les paul que gibson recommencera à produire (pas encore sortie) à cause des plaintes contre les les paul allégées de partout.
on retournera, je crois, sur une guitare de 110 kilos ttc (oui j'habitais à marseille) avec un manche de 40cm de diamètre.

en tous cas je ne sais pas à partir de quand on pourra la voir dans no magasins

4
OK,merci..
donc les standard, les classic, les classic antique, les classic, les studio premium plus, les bfg, les standard premium plus ne sont plus fabriquées ?!? C'est la révolution ?!? :oo:
5
"traditional"... je trouve ça un peu lourd, pédant à dire...
6
Bon, une fois de plus je vais corriger le tir.
Point n°1 : TOUTES les LP de l'usine principale ont une caisse "creusée".
Point n°2 : Pour la Traditionnal, c'est comme pour l'ancienne Standard, c'est-à-dire qu'il ne s'agit que de petits trous. C'est d'ailleurs ici qu'un excellent membre avait eu l'excellente idée de poster une radio de deux LP, une HC et une Standard, et on voyait bien les trous.
Point n°3 : Depuis quelques années, le Gibson propose des modèles "Chambered", et là effectivement le corps est creusé pour obtenir une caisse de résonance en permettant en même temps d'alléger l'engin.
Point n°4 : Tout cela montre que la qualité baisse chez Gibson car avec de l'acajou premier choix comme celui réservé pour le Custom Shop, nul besoin de faire des trous ou de creuser pour obtenir des guitares légères et qui résonent. Personnellement j'en ai une qui provient de l'usine (donc avec des trous) et une autre qui est une HC, eh bien, laquelle est la plus légère d'après vous ? (Une Twix pour celui qui répond correctement...)
Point n°5 : Précision du point n°4, les premiers modèles "chambered" provenaient du CS, non pas pour offrir des modèles plus légers mais pour proposer à un public particulier une LP aux sonorités singulières.
7
En dépit de ton style, quelque peu péremptoire, et un peu insuportable ( j'ai déjà lu plusieurs de tes posts ) je ne suis pas dans la querelle mais dans l'interrogation ... il ressort des trucs que je viens de lire et qui ne sont pas clairs... les "traditional" sont allégées ou pas ? C'est un retour à un je ne sais quelle "source" ?
8
D'ailleurs, je viens d'en voir une sur woodbrass dans les 1700 euros...
9
OUI, la Traditionnal est allégée.
Pour le style, tu fais bien de m'en parler car l'idée de ce forum est de discuter entre copain et pas de se bastonner.
10

Citation : Gibson USA! Ses sonorités rondes et chaleureuses, sa traditionnelle jouabilité, ainsi que son poids satisferont aussi bien les fans de la première heure que ceux de la nouvelle génération.
S'inspirant des Les Pauls des années 80 et 90, la Les Paul Traditional propose un corps en acajou allégé (grâce à des points d'évidement) surmonté d'une table en érable. Son manche, spécialement conçu pour s'adapter à toutes les mains, se caractérise par son profil «C» tout comme les modèles 80 et 90.
Gibson est également fier de vous annoncer que la Les Paul Traditional est le premier modèle Gibson USA ayant bénéficier du révolutionnaire «Plek system» (réglage assisté par ordinateur permettant d'obtenir un frettage ultra précis, mesurant la hauteur entre la touche et la corde, et éliminant également les éventuelles «frises») ce qui a pour effet d'obtenir une jouabilité hors du commun!
Côté micros la Les Paul Traditional propose 2 des meilleurs micros Gibson - un 57 Classic en position manche et un 57 Classic Plus en position ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument – offrant le son légendaire des «Gibson's PAF pickups».
Cette superbe guitare bénéficie également de boutons de contrôles «vintage», de mécaniques Kluson fabriquées par TonePros présentant un look indémodable ainsi qu'une tenue d'accord parfaite, ainsi que d'un ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument Tune-O-Matic Nashville chromé.
Chaque Gibson Les Paul Traditional est livrée dans son étui Gibson USA Standard «Snakeskin».



Ok, elle est donc "allégée"... le commentaire que j'ai cité est alors erronné.. N'empêche que le terme "traditional" est plutôt impropre, je trouve.. elle ne s'inscrit pas dans une "tradition"... corps allégé et réglé par un système "révolutionnaire" ( "plek system" )..