Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cordes utilisez vous ?

• 100 réponses
  • 30 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes utilisez vous ?
Un p'tit recensement: Quelles cordes utilisez vous ???
pour ma part j'utilise des d'addario XL 110
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut amis gratteux !!

Moi, j'utilise des OPTIMA (anciennement "MAXIMA"). Ce sont des cordes plaque or 24 carats... Je trouve qu'elles sonnent vraiment "brillant" et elles sont résistantes !

Voila !

@ bientot

ET bonne nuit ! :o: :o:
22
Perso : Blue Steel 10/46
23
J'avais des blue steel sur ma 6 cordes elle sonnent terriblement bien (cordes en acier :bravo: ) par contre sur 7 cordes j'ai trouvé que des d'addario en nikel (et sont pas niquelles, bon je :fleche: ) pour le moment et sa glisse, ca sonne pas, bref ca m'agace un peu :((

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
24
Ernie Ball 09/46 et 10/46 pour 6 cordes, Ernie Ball 09/52 pour la 7 cordes, et Elixir pour l'acoustique.
25
En 52 pour une sept cordes! t'es sur qu'elle est pas fausse? moi je mets du 64 (voir 62) sinon les harmoniques sont trop juste! et au niveau du son les gros tirants ça change tout, essaye!
26
Ok c kewl j'essairais ca :)

C que g mit ca equivant au 09/42 pour 6
J'utilise pour la 7 des "7-String Super Slinky" (9-11-16-24w-32-42-52)
27
Moi j'utilise des ernie ball heavy bottom (ouais le nom est a chier.. :oo: ) 10/52. Mais je suis accordé en ré et je joue du bien gras. mais j'ai longtemps utilisé des dean et j'en été cotent... :???: Mais j'ai commencé a prendre des ernie ball parce que le nom heavy bottom me plaisait. ok c'est nul comme raison mais elles me plaisent heureusement.... :bravo:
28
Moi j'utilise des ernie ball heavy bottom (ouais le nom est a chier.. :oo: ) 10/52. Mais je suis accordé en ré et je joue du bien gras. mais j'ai longtemps utilisé des dean et j'en été cotent... :???: Mais j'ai commencé a prendre des ernie ball parce que le nom heavy bottom me plaisait. ok c'est nul comme raison mais elles me plaisent heureusement.... :bravo:
29
Les cordes elixir coûtent 15 euros le jeu et j'ai entendu dire que c'est parce qu'elles sont recouvertes d'une gaine...ça apporte kekchose ???
Annaw ckuf ?
30
Théoriquement ça prolonge la longévité des cordes, mais moi j'aime pas perso ces cordes là

J'utilise des D'addario XL 10-46