Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes utilisez vous ?

  • 100 réponses
  • 30 participants
  • 5 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes utilisez vous ?
Un p'tit recensement: Quelles cordes utilisez vous ???
pour ma part j'utilise des d'addario XL 110
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
31
QQn peut en dire plus sur les caracteristiques des tirants ? Je conais un peu... Mais c'est uniquement intuitif en fait !


Sinon.... Savarez en classique... elixir en electro !
32
Pour les tirants la seule chose que je sais c'est qu'il est préférable en jazz de jouer avec du médium 11-52, mais j'ai encore un peu de mal avec ce tirant :lol:

33

Citation : QQn peut en dire plus sur les caracteristiques des tirants ? Je conais un peu... Mais c'est uniquement intuitif en fait !



Un tirant important est plus difficile à jouer (bend rendus hardus par la tension plus élévée des cordes, pardonne moins les placements hasardeux : frisette), mais le son est plus précis et plus riche. les cordes ont aussi tendance à moins friser sur les grosses attaques et il faut rajouter un ressort si tu veux pas que ton floyd se retrouve collé au chevalet.
Pour moi, c'est un peu pareil cela reste basé sur l'observation :p

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
34
Helmut > et sur les chiffres eux-memes ? 10/46 ? 11/52 ?
35
C'est le diamètre :?!:

Pour 10-46 par exemple

10 Corde E
13 Corde B
18 Corde G
26 " D
36" A
46 " E


(j'oubliais que pour le jazz un filé plat est préférable au filé rond)

36
Thx

Je ne savais pas que cela correspondait au diamètre. C tout bête...

Limite Auto-alerte Boul(n)et !
37
Rien a voir avec les cordes je viens d'apprendre une bien mauvaise nouvelle par le forum.

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.32126,eliott-smith-est-mort.html

voila, si personne n'était encore au courant...après Shawn Lane, encore un grand qui s'en va...
Annaw ckuf ?
38
Ernie Ball Regular Slinky (10/46) avec la corde de Mi grave remplacée par une Ernie Ball 52. C'est pour le drop D et puis meme en standard je trouve ça trop léger...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
39
J'ai dit plus haut que j'utilise D'Addario ou Ernie Ball... Pour préciser je dirais que subjectivement les EB ont globalement plus de punch et de "claquant" que les D'A... tout ça restant quantitativement dans le domaine de la nuance... :clin: :D: Suivant les grattes la différence est plus ou moins évidente... :D: Par contre sur le plan longévité/tenue mécanique c'est kifkif! J'ai essayé les Elixir qui ne m'on pas du tout emballé... :??: :D:
40

Citation : Quelles cordes utilisez vous ?


La corde de Mi grave,
La corde de La,
La corde de Ré,
La corde de Sol,
La corde de Si,
La corde de Mi,

Je crois que j'utilise les 6. Mais ça dépend des morceaux.


























Désolé, j'ai pas pu me retenir :noidea: :oops: