Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rayures sur le corps de ma gratte

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rayures sur le corps de ma gratte
Salut. je joue de la guitare electrique depuis pas très longtemps et j' ai une Ibanez Sa depuis 2 mois, mais ya déjà plein de micros rayures dessus... :(((
Vu qu' elle est neuve ça m' énerve un peu et j' orais voulu savoir si il y a une méthode éfficace pour s' en débarasser. merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les rayures, essaie de voir d'ou elles viennent. Je portais un gourmette au pognet droit, et je me suis vite apercu que cela rayait le corps. J'ai cesse de la porter.
Pour les rayures occasionnees par le mediator, j'essaie de ne pas bourriner a fond en donnant de grands coups.
Pour l'arriere du corps, faut faire gaffe aux boucle de ceinture. Au pire, sortir le T-shirt.

Sinon, les autres rayures me semblent inevitable, c'est l'usage normal. Essaie de rentrer ta gratte dans sa housse ou son flight case quand tu ne t'en sers pas.

Moi ce qui m'embete davantage, ce sont les pets sur le vernis.
12
Salut, pour les rayures j'ai entendu dire que la brosse à polire chez un luthier donne de bons résultats. Pour le prix ça ne devrait rien couté.
Www.guitarstrip.fr
13

Hors sujet : Reste à savoir maintenant si l'auteur original du thread -Mr Orange (un seul post en 2 ans révolus, un record)- est toujours avec nous... Mais bon, tout ce qui s'échange encore n'est franchement pas inutile pour d'autres, la preuve...

S'lut !

14

Hors sujet : serait-il mort??? :mdr: c'est tout le mal k'on ne lui souhaite pas :mdr:

personne n'a une idée de combien sa fait de repeindre le derriere de mon manche d'rg7???? :clin:
15
Passes un coup de fil à ton luthier
il te répondra mieux que personne.
:D:

Je n'ai pas de soucis avec l'usure de mes grattes.
Ca leur donne une éstétique qui colle à l'esprit vintage
et perso j'aime bien.
Je ne fais pas de rayures exprès bien sûre
mais elles vieillissent naturellement.

Je trouve la Number one de SRV
ou encore la strat de Gallagher d'enfer !

The Edge sur une ancienne pochette
(je crois que c'est joshua trees ou Rattle and hum)
dans un studio américain en session joue une vieille
télé au manche usé et à la touche rapeuse...
je trouve cette photo en noir et blanc très chouette
ça me laisse rêveur...
...en plus 'y a des superbes photos dans le studio
genre le king, Chuck Berry etc... :8)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

16
Pour moi, quand la gratte est neuve, c'est vrai que les premières rayures font mal au coeur, mais après tu ne les comptes plus. Je trouve même que ça a du charme une gratte bien abimée, qui a du vécu... :clin:
Regarde la gratte de "M" dans son dernier concert, elle est toute explosée mais elle a de la gueule et pour rien au monde il ne s'en débarasserait, il à même fait une chanson pour elle :aime: