Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour faire du néo

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour faire du néo
Voila j'ai un budget de 800 euro, j'aimerai acheter une gratte qui sonne bien avec un gros son
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon week-end lony :clin:
Moi, la semaine prochaine je reçois mon MXR Phase 90 :bravo:

Ca va etre terribeul.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
52
Bon allez moi je vais jouer de la Fuzz Fact... Heu, de la guitare :mdr:
A tout à l'heure.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
53
:bravo:
Ok a tt Klawn
Bon we Lony

PM
54
Bande d'enfoirés !!!! :mdr:
klawn, pkoi pas mettre des micros PRS .... mais je suis plus parti pour des seymour !
merci pour la biere pm :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Bonjour à tous!!!

Personnelment, je préfère pour du néo métal une 7cordes: mon frère a une 6cordes drop 6, et des fois il regrette de ne pas avoir une corde de plus pour pouvoir jouer des trucs plus calmes, aigus. Une 7cordes assure donc une grande polyvalence: on peut jouer du néo, mais pas que ça...enfin c mon avis personnel. Après ce n'est aps plus dur de jouer sur 7 que sur 6 cordes, il m'a fallu ( apeu près) 10minutes d'aptation! Donc je n'achèterai plus que des 7cordes!!Après je pense qu'en 7cordes, Ibanez est quand même la meilleure marque, pour 800euros et même moins j'avais acheté la RG 7420; elle est bien franchement, un de ces jours je lui installerai un ou deux dimarzio pour avoir un son meilleur mais pour l'instant je trouve qu'elle fait à la fois de grosses distortions et de beaux sons cleans...

Voilà, mon avis;..


Allez ciaoooooo!!!!!

http://www.rongau.fr.st
56
Doc, d'après la documentation que m'avait filée Pm, Paul Reed Smith a conçu toute sa gamme de micros en fonction de la lutherie et des caractéristiques de ses guitares donc d'après lui, ils ne sonneront pas pareil sur une autre gratte mais bon... Ca reste à vérifier puis la Les Paul est quand meme la guitare la plus proche des PRS au niveau bois et lutherie (surtout al DC avec le double cut) donc à mon avis, ça sonnera nickel. Puis c'est plus original que SD ou DiMarzio, je trouve...

Johann, heu ouais... 10min d'adaptation, tu dois avoir un don alors...
Pour ce qui est de la polyvalence, c'est sur mais Néo ne veut pas forcément dire accordage 2 tons en-dessous... Donc prendre une 7 cordes n'est pas une obligation, ni meme un modèle équipé d'un système drop-6. Et ton discours pro-7 cordes je l'ai eu aussi, je peux te dire que maintenant c'est plutot "je n'achèterai plus que des 6 cordes" :clin:
Quant aux Ibanez à 800 euro, j'ai pas du tout confiance... La qualité de leurs modèles a sérieusement baissé depuis qu'ils ont sorti leurs nouveautés. La seule dans cette gamme de prix qui reste vraiment fiable mais qui n'est plus fabriquée c'est la RG7-620... Je l'avais, je l'ai vendue mais elle était vraiment top.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
57

Citation : Les SE sont des daubes finies, elles ont complètement entaché la marque PRS, faudrait toutes les bruler



:non:
Moi, je les trouve taillées pour le gros son avec des micros de bonne facture. La lutherie est qualité moyenne et les finitions d'entrée de gamme, mais elles sonnent ! C'est pas comme les Jackson, ESP coréennes plus chères et de même qualité de lutherie. Enfin, c'est mon avis.

Elles ont pas entaché la marque, c'est pas le même public visé.
A ce compte là, que dire des marques telles que ESP, Fender, Jackson ... et de leur sous-production délocalisée ?
58
PRS a profité de sa renommée pour vendre ces guitares bien plus cher que le prix auquel elles devraient l'etre...
Fender, ESP et compagnie font la meme chose mais j'étais content que PRS s'en préserve. Malheureusement ça n'a pas duré.
Le jour où PRS décidera de mettre une table en érable sur les SE et des micros de leur gamme habituelle, elles vaudront leur prix, quitte à y rajouter 50 ou 100€ mais il faut qu'ils améliorent un peu cette gamme. L'écart est trop grand par rapport au reste.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
59
Klawn, je suis d'accord avec toi pour les finitions et l'attitude mercantile regrettable.

Mais, une question, as - tu essayé la Tremonti SE ?
60
Oui, le seul revendeur officiel dans ma ville a reçu deux Santana et une Tremonti alors par curiosité j'ai essayé les deux... Déjà, je trouve la Tremonti un cran au-dessus de la Santana, rien que la table bombée l'améliore sérieusement au niveau esthétique mais c'est pas encore ça...
Si PRS décide d'améliorer ces grattes comme décrit plus haut, elles seront vraiment nickels pour leur prix.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr