Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaguar, Jazzmaster ou Telecaster ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jaguar, Jazzmaster ou Telecaster ?
Salut,

J'ai envie de me racheter une gratte, j'ai essayé ces 3 modèles ci-dessus, le problème c'est que je me les acheterais bien les 3... :| Mais je crois que ce serait un peu débile vu que je joue dans ma cave et 20 fois l'an devant public...

J'aimerais juste vos opinions, objectifs si possible... je veux pas lancer un débat sur patati et patata, vos expériences sur ces 3 modèles

zetes cooool merci :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Et pourquoi pas une mustang ? :noidea:
14
Ouais pourquoi pas en effet, mais bon le but n'est pas de faire une collection :clin:
15
Salut, alors d'abord, qu'elle est ton styl de prédilection?

ce qui est sure c'est que la plus polyvalente des trois est la jazzmaster, après ça dépend aussi de la telecaster.
Perso je joue en concert qu'avec une jazzmaster, j'ai pourtant l'occasion de jouer avec une strat, une les paul ou une telecaster mais pour une question de faciliter je préfère celle ci, d'abord parce qu'elle a deux systèmes distincts, c'est assez pratique pour passer rapidement d'un son crunch à un son très saturé, ou blues à funky, jazz à rock...
Si tu es adeptes des solos bourrés de bends alors je pense qu'une telecaster convient mieux à nos petits doigts qui ont vite fait de se fatiguer sur le manche de la jazz (et de la jaguar je suppose)
Pour le son clair la jazzmaster et la telecaster sont quand même plus apropriés que la jaguar dont les micros hyper puissant demandent une grosse adaptation pour éviter les vieux sons strident ou claquant en concert...
La telecaster a un avantage en concert c'est qu'elle chope moins les parasites que les gros micros de la jazzmaster, mais bon ça ne m'a jamais jouer de mauvais tours.
Voilà, au fait où as tu pu essayer une jazzmaster et jaguar US?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Merci Jazzmaster.

La Jaguar m'avait impressionnée lorsque je l'avait essayée, mais je me rend compte que je préfère jouer avec une LesPaul Gibson pour le son un peu plus "gros" et "lourd".

Maintenant c'est vrai que la polyvalence d'une JazzMaster est intéressante, mais en fait ce n'est pas ce que je recherche, donc il me reste la telecaster, qui était un peu ma préférée...,
et je recherche un son "cristalin" avec en effet plein de Bend, d'ailleur un peu comme l'album de...
Maintenant j'ai essayé une american deluxe chez telecaster et pas la US normal, il faut que je l'essaye pour me faire une idée plus précise entre ces 2 modèls, je pense pas que la différence est fondamentale.

La Jaguar US et la Jazzmaster US je les ai essayées à Zurich par hazard, j'en ai jamais vue ailleur en suisse, j'ai pas cherché non plus...
17
Ma prochaine guitare (pas tout de suite), sera, je pense, une jazzmaster japonnaise!
j'avais entendu dire que cette beauté avait un magnifique son cristallin, est ce vrai ou non ?
ou etait ce juste en comparaison de la jaguar ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Donne des nouvelles pour savoir tes impressions sur ta nouvelle gratte :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

19
Voila c fait :) j'ai choisi une Telecaster US deluxe, ben j'ai fais le bon choix :)
20
Félicitations, superbe gratte :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: