Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 18:41:40Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif !
Donc si qqn sait... merci
Akira Takasaki??? L'est pas mort lui???
Tain, c'était le gratteux/guitar hero d'un groupe japonais, Loudness, dans les 80's... le premier groupe japonais de hair metal à percer en dehors du Japon...
D'un autre côté, c'est surtout un groupe comme Metallica qui a beaucoup fait pour la renommé d'ESP à travers le monde.
Ton Mickey japonais a eu du mal à voir sa musique et son nom pénétrer des esprits hors de son île. C'est sûrement dommage, mais il ne faut pas nous en vouloir de ne pas penser instantanément à lui.
Oui, je sais, ils ont commencé sur des Gibsons, mais ils sont rapidement passés chez ESP (entre 1986 et 1988, voir même avant), et mon propos est surtout de dire que pour des occidentaux comme nous, le nom de Metallica vient plus spontanément à l'esprit quand on évoque ESP que celui d'Akira Takasaki dont le groupe n'a pas beaucoup rayonné en dehors du Japon.