Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les ESP Japon (et pas US) ?

• 703 réponses
  • 35 participants
  • 17 085 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif ! :clin:
Donc si qqn sait... merci
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai pu comparer une ESP LTD Deluxe M-1000 et une ESP Horizon NT-II, et je peux affirmer qu'il y a de vraies différences.

Les plus flagrantes : Le vernis était mieux poli et plus doux sur l'ESP que sur la LTD et elle avait un son mieux défini (l'ESP). Sans parler du manche carrément mieux "dressé" sur l'ESP avec aucune "frise" sur les frettes, et cela malgré un réglage par la tige de renfort sans aucune courbure (en fait ce n'était pas réglé ! :mdr: ).

Mais je reconnais que de loin, les LTD font parfaitement illusion, et surtout, c'est le plus important, elles valent largement leur prix.

Voilà pour ces premières constatations. :mrg:
132
Merci l'ami pour cette comparaison ! :clin:
133
Saperlipinèze !!! J'ai reçu mon ESP NT-II aujourd'hui !!! Guitarbargains assure à mort !!! 20 jours d'attente à peine !!! :8O: :oo: :eek2:

Je me suis fait surprendre, je ne l'attendais avant encore un bon mois ! :8O:

Premières impressions : elle a une super gueule, je trouve que la finition DBSB lui va très bien, peut-être même mieux que le noir.

Pour les finitions c'est correct, mais je n'ai pu m'empêcher de relever quelques menues imperfections, il faut dire que je suis un maniaque. Je devrai bosser au contrôle qualité d'un fabricant de grattes : il n'y en aurait pas 1/10 qui sortirait de l'usine ! :ptdr:

Plus sérieusement, les frettes sont bien posées malgré des résidus de colle autour des dernières et de quelques marques sur le binding du manche. Il y a aussi une légère "voilure" sur le binding du corps, mais c'est une peccadille.

Les cordes sont parfaitement alignées, un vrai bonheur pour moi, pour les raisons que vous savez ! :mrg:

Un premier essai branché dans l'ampli avec les (non)-réglages d'usine me permet de dire que cette guitare sonne divinement bien.

Le seul vrai défaut que je trouverais à cette guitare serait les frettes un peu "rugueuses" à mon goût. :noidea:
134
ben ça donne envie

Hors sujet : Bon, je tapine pour avoir de l'aide sur mon thread

135
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!! :((( Là y me faut le smiley qui se cogne la tête contre un mur!! Dire que je dois attendre jusqu'en décembre au risque de voir l'échéance repousée!!
Reprenons notre contenance...
Félicitations, Hamtaro! Content pour toi! :D:
En revanche, tu me fais peur avec tes "petites" imperfections... Moi aussi je suis exigeant et celles que tu relèves me font peur. Surtout qu'elles vont à l'encontre de ce que j'ai pu lire par ailleurs!! :???:
Reviens nous en raconter plus à l'occasion! :D:
136
Tu oublieras pas de nous faire un méga avis bien détaillé, stp?! :bravo:
C'est un peu beaucoup grâce à toi (à cause? :clin: ) que je veux mettre du EMG 60 en neck sur ma NT-II à venir! :bravo:
137
Quand j'avais la mienne le seul truc qui me genait cétait le fait qu'il n'y avait pas de chanfrain, pour le confort j'y trouvais moins agréable. Après on s'y fait facilement.
Je te souhaite de longues heures de bonheur avec ! :clin:
138

Citation : Saperlipinèze !!! J'ai reçu mon ESP NT-II aujourd'hui !!! Guitarbargains assure à mort !!! 20 jours d'attente à peine !!! :8O: :oo: :eek2:

:8O:

Et moiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :(((
139
TienG, Ham', si tu peux vite fait donner tes impressions entre le manche de l'Horizon et celui de ta SL2HT MA, et aussi sur la disposition du potard de volume entre les 2 (sur les Jackson je le trouve toujours trop près du micro bridge...). Juste que je me fasse une pitite idée :oops:
140
Xochitl > C'est vrai que j'ai relevé des imperfections, mais elle sont purement cosmétiques et ne gêne en rien la jouabilité de la guitare. Je possède aussi deux Jacksons US et une BC Rich US, et pas une seule de ces grattes n'a une finition absolument parfaite, alors je relativise beaucoup ce que j'ai pu voir sur mon ESP. :noidea:

Pas de problème pour l'avis, je n'oublierai pas d'en laisser un, tout comme drag' qui ne devrait pas tarder à recevoir la sienne. ;)

Le EMG 60 est effectivement un de mes micros préférés chez EMG, et si tu le peux, procure-toi la version alnico, surtout si tu as un 81 en position chevalet.

Drag' > Pour le manche, il faut être honnête, celui de Jackson est imbattable. Il reste mon manche favori sans conteste. Celui de l'ESP est très bien, mais celui de mes Jacksons garde ma préférence.
Le potard de volume est légèrement plus en retrait que sur ma Soloist (3 à 4 cm), mais surtout, à cause de la table voutée, celui-ci se retrouve presque plus bas que le micro chevalet, donc, on a moins de chance de buter dedans avec sa main droite. :D:

De toute façon, il sera très facile pour toi de faire une comparaison si tu veux que je me pointe avec ma Soloist. :clin:

Au fait, je n'ai pas une SL2HT-MAH, mais une SL2H-MAH. La SL2HT-MAH est celle dont tu rêves, mais elle n'existe pas encore ! :mrg:

Je tâcherai de vous fournir des photos dès que j'aurai un peu de temps car je dois d'abord m'occuper de la vente de ma Mockingbird qui est en bonne voie ! :bravo: