Les ESP Japon (et pas US) ?
- 703 réponses
- 35 participants
- 19 472 vues
- 38 followers
Philyon
Donc si qqn sait... merci
R@foo
Citation : La Boîte Noire va pas te vendre en direct ou si?
Tu dois plutôt négocier avec ton magasin de musique local. Mais bon, ils (la Boîte Noire, les distributeurs en général) vérouillent tellement les prix qu'il faut se battre et souvent sans résultat! PAr exemple, les magasins ne peuvent pas vraiment toucher au prix des Fender et autres banez au risque de ne plus voir la garantie sur la gratte s'appliquer et de perdre leur licence! La loi de l'offre et de l'offre!
Grave érreur !! fender se distribu tout seul et fixe ses prix. Ibanez au magasin de musique ou je vais c'est allé dans les 15% de moins que apigalle. Et enfin les produits de la boite noire sont largement moins cher que ce qu'il y a de marqué sur le catalogue ca c'est certain ;)
Lonewolf
Par contre, pour rappel, les frontières étant ouverte a la vente elle le sont aussi a la contestation, action en justice et tutti quanti, et les assoc de conso ça marche aussi dans ce cas la, si ca peux faire bouger les choses
Hamtaro
Peut-être que le fait de voir que tu es renseigné sur la question leur mettra un peu de poudre au cul pour qu'ils te remboursent.

Xochitl
Quelqu'un peut m'aider siouplé!
Xochitl
Amateurs de ESP, supersrtats, et certainement de EMG et de Jackson quelques images histoire de relancer et de faire baver!

Je crois que ce sont des fins de série. Il faudrait passer par un mag japonais (type Ishibashi ou Katana Guitars) pour les avoir! Si je ne venais pas d'avoir mon Horizon, je me serais bien laissé tenté!
Xochitl
...voire d'autres modèles!
kinder_guano
Xochitl
Dommage que tu n'aimes pas les Floyd: j'ai fait mes comptes et la première des grattes ci-dessus, la HR-125E arriverait en France (avec frais de port, douane et TVA) à moins de 1100 Euros!
BODY : Alder
NECK : Maple
FINGERBOARD : Ebony , 24frets
SCALE : 25.5 inch
JOINT : Neck-Thru-Body
PICKUPS : EMG 81x2
CONTROL : 2 Volume , 1 Tone , Mini toggle SW
BRIDGE : Original Floyd Rose
PRICE : 131,250yen (Include Tax)
125,000yen (Without Tax)
kinder_guano
Mouarf, tant pis pour l'Edwards, je me ferai déjà gros plaisiouh avec l'Horizon

Xochitl
Je n'ai toujours pas fait le swap avec les EMG 81/60A, mais j'aime déjà beaucoup le son! J'attends d'avoir les deux micros (me manque le 60A) et direction le luthier. Je veux également régler l'action. Elle a été réglée par Camac à son arrivée en France, mais (par rapport à ma strat), je passe un peu sous les cordes quand je m'essaie à sweeper!
J'ai quand même l'impression que les qualités acoustiques de l'érable (manche) sont plus importantes que celles de l'acajou (ailes). Donc le manche serait plus important que le corps en ce qui concerne le son sur ce type de grattes (manche conducteur). Qu'est-ce que tu en penses? Du coup, le 81 me fait un peu peur!
kinder_guano
Xochitl
Pour les micros, le SH4 sur l'Horizon est plus sombre/chaud que le DM Paf pro de ma strat (corps aulne, manche érable), mais légèrement moins que le micro bridge (connais pas le modèle) de la SG Std d'un pote (mais plus petit que le jardin de ma tante qui est moins grand que le bateau de mon oncle
kinder_guano

Logiquement, la table fait environ 1 cm à 1.5 cm (5/8'')au niveau des micros (à l'endoit le plus haut de la table). Donc, yep, ça doit influer sur le son.
Pour le SH4, c'est ce que j'ai vraiment ressenti (mais j'ai eu que des pelles en aulne avec ce micro).
Xochitl
Je commençais à croire que la NT-II en aulne aurait sensiblement le même son que la mienne en acajou puisque l'érable aurait été prédominant.
kinder_guano
Et je viens de faire mon Doc Kro, j'ai mailé ESP dans la foulée.
Doc Plus
Hors sujet : pour la petite histoire :
- PRS repond de suite mais n'importe koi ... au bout du 5eme mail, ils sont en contradiction avec leur 1ere reponse
- washburn = lent a repondre mais 1 mail suffit !
- Cort = lent a repondre mais sympa
(mais j'ai tjs pas d'info sur ma télé de 92)
- Fender ... j'attends la reponse
Mais c grace a Megabranko cette campagne de mails !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Xochitl
Merci de me rassurer!
Citation : (bon, je l'aurai aimée tout de même, ma NT2! )
Hamtaro
Citation : Yep, comme sur les Jackson USA à 2500 euros, il semble que ce soit un veneer sur une table érable standard...
Yep ma keukine, sauf sur la SL2H-MAH qui d'après ce que j'ai lu et, il me semble aussi, pu voir sur les modèles en finition naturelle, possède une véritable table en érable de 1/8".
Pour ce qui est de l'épaisseur des tables chez Jackson on se rend compte en passant par le "Custom Shop : Quote Form" qu'il n'y a que deux épaisseurs de tables proposées : 1/8" ou 3/4".
Une des tables en érable les plus impressionnantes que j'aie vu chez ESP pour son épaisseur était celle de l'ESP DV8 édition limitée "Fireburst". La table en érable fait presque la moitié du corps sur cette guitare pourtant déjà bien épaisse !
Regardez plutôt :

Sinon, la gratte en elle-même est pas mal même si on peut la trouver un peu "tape-à-l'oeil".

Lonewolf
Hamtaro
D'un autre côté tu n'as pas entièrement tort puisque l'on notera qu'il aime toujours autant Marshall, le Seymour Duncan JB et l'accordage standard. Et peut-être qu'il choisit son matos en fonction de sa voix de canard ?!
Lonewolf
Hamtaro
C'est mon premier amour musical réellement "Métallique" avec l'album Youthanasia il y déjà 10 ans !
Lonewolf
Hamtaro
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte