Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros! Est difficile?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros! Est difficile?
Voila jaurais juste voulu savoir si le changement des micros sur une guitare était difficile a effectuer???


Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors:

-dévisser toutes les plaques:

ca veut dire koi exactement?

-de la soudure:

de l'étain, tu veux dire! pis l'étain, c'est pas donné

Et faut souder quoi à quoi exactement?

Merci encore, les gars! :bravo:
12
Ben les plaques cachant les ressorts du vibrato si t'en as un et les micros à l'arrière, la plaque qui cache les potars et enfin la plque du jack, tu dévisses tout, tu déssoudes l'ancien micro, tu soudes le nouveau selon le schéma et tu revisses tes plaques pis c'est tout! :|
13
OK, merci!


"les potars " :???: :???: :???:

Pendant quon y est:

Vous saver ce que cest qu'un "hammer on", par ex:

e---------0--------------------
B-----------0------------------
G-------2-----2-------2--------
D-----4---------4-----2----1----
A-2h4-------------0---0----2---
E---------------------------------
14
Tu joues le 2 au médiator et tu tapes le 4 à la main gauche sans attaquer au mediator
15
"plaque qui cache les potars et enfin la plque du jack"

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:???: :???: :???:
16
Les potentiomètres de volume et tonalité si t'en as un sont cachés par une palque, tu peux la dévisser pour mieux voir afin de ne pas tirer sur les fils en désoudant les micros. Vire tout ce que tu peux, ce sera plus pratique. Marque chaque cable avec un petit papier pour pas te gourrer en recâblant.
17
Okay, merci les gars, juste, moi, jai un briket, mais qui il ne genere pas une flamme normal, en faite, cest ce quon apelle un "feu" je crois et en faite, ca fait une flamme bleu de gaz qui "frouuuuuuuu" comme ca, ca, ca pourait aller pr souder???

PS: Pr souder, faut bien du fil d'étain???
18
Non tu ne peux pas faire ca :mdr: Tu vas pas y arriver...
Il te faut absolument un fer à souder et de l'étain. Tu en trouves pour une bouchée de pain à Lery Merlin.
Demande conseil au gars.
19
Oui, l'étain, je connais, je pourais en braquer aux travo manuel, pis le fer a souder, quell rpix je dois mettre, car en acheter un juste pr une fois, pis je veux pas les fers a souder avec les etincelle et tout, juste ceux avec le bout chaud (tres chaud...)
20
Ben je connais pas les prix mais c'est pas cher et t'inquiètes pas si tu commence à faire des modifs toi-même sur ta gratte tu vas plus pouvoir t'arrêter, il te reservira!...