Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

• 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 589 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le sujet de la discussion
101
Yves Duteil avec "le petit pont de bois" :bravo:

je vais par là
102
Sans hesiter, les morceaux de Gentle Giant 69-75 :D:
Ils sont tous plus impresionnants les uns que les autres
103
Jeff's boogie par les Yardbirds (avec Clapton et Page en solo)
Ca doit dater de 1968 à peu près, mais au niveau technique de jeu c'est excellent et ca a de la pêche !.
Je l'écoute encore de temps en temps car c'est indémodable ce truc !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

104
- Al Di meola et ses compères, il fut un temps. (McLaughlin aussi sur son dernier album).
- Un instrumental dont je me rappelle pas le nom sur New England de Wishbone Ash (qui s'en souvient ?)
105
"Vivaldi Tribute" :aime: de notre Rondat national, avec une partie batterie très intéressante car c'était un vrai challenge de trouver un pattern original sur du 3 / 4.

Les 2 dernières minutes du très long mais génialissime "Amphibia" (part.6) ou j'ai toujours pas compris ce qui se passe :((( Le pire, c'est de voir l'aisance de Rondat quand il le joue :fache:

Sinon, n'importe quelle chanson du Dieu Django :8O: , le premier guitare héros à mon sens...

Le morceau ultime étant pour moi "Child in Time", LE slow rock de Deep Purple, avec la guitare de Ritchie plus argneuse que jamais pour LE solo :oo: : pour la première fois, je compris ce que signifiais "faire crier une guitare", merci Ritchie....
106
Moi je dirai un petit bumblefoot, du style 'Guitar sucks' :bravo:

Alors la les gratteux penez votre claque ! c'est ron Thal qui envoie du paté !
107
Moi j'adore wild thing à monterey ( hendrix ), le son est pourri certe, mais ... :oo:
quel bordel ! un cumulet par ci, et que je crame ma guitare par ici, et puis je sors mon petit bidon d'huile pour qu sa prennent mieux et puis comment y fait pour bouger tant en jouant et en chantant ?_? l'était vachement fort celui là ....
et puis little wing et voodoo chile ( hendrix ET SRV ) splendide, des grands noms de la guitare ....
Purple Haze all my ass ?!?
108
Perso j'aime pas quand hendrix fait cramer sa gratte, je sais pas ça me gêne :?:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

109
Et quand kurt cobain hurle ça te gene aussi ? :roll: :shootme:
110
Le tout premier qui restera à jamais comme L'ULTIME morceau pour moi c'est Sultans of Swing de Dire Straits. Peu de gens contestent le feeling et la classe de Knopfler, et c'est très rapide, mais pas laid comme certains suédois... ... :D: C'est un morceau d'Anthologie.
Après y'a Telegraph Road et It never rains, toujours de Dire Straits.
All along the watchtower (version Hendrix) wawwww
Get back (les Beatles) je sais pas elle a un truc
Shelter from the storm (Dylan) ça ça a été une claque... pas obligé d'etre guitar hero pour transmettre des émotions à la guitare. Les paroles sont superbes comme seul lui (et moi mdr non non) sait les faire. Et une voix... :aime:
Hey Joe (version Buddy Guy). Ce gars m'impressionnera toujours. Si vous le pouvez, procurez vous cette version qui est la meilleure pour moi.
White Room (Cream live)Là c'est une monstruosité. Une tuerie. Ca c'est de la bonne came.
Red house (Stevie Ray Vaughan) Je sais pas si cette version est connue mais elle est géante.
Pigeon (Cannibal Ox) Ca c'est du rap qui tire un peu sur le psyché et le jazz donc mélange très bizarre mais quelle créativité... délirant!