Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 22:38:28Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille...
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
CLiffs of Dover d'Eric Johnson sur l'abum Ah Via Musicom...
Y a TOUT: le son, le phrasé, le toucher, l'écriture.
Et bien sûr, il a l'air simple mais c'est limite infaisable...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/11/2003 à 22:42:56
Alors moi, la grosse claque, celle qui m'a donné envie d'aller me cacher derrière mon baffle, c'est le dvd live à San Francisco de Satch...
Après j'ai été carrément impressionné (mais là c'est moins une histoire technique, plutot une histoire de maitrise) par la vidéo live à Birmingham d'Hank Marvin et par le dvd Hullabaloo de Muse.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Hors sujet : Ah tiens, salut Gillou, j'avais pas eu l'occasion de te remercier pour le MXR donc j'le fais. Merci beaucoup, j'ai adoré les autocollants Soldano
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ah, je suis content que Satriani soit cité ici, j'en avais marre d'entendre toujours des critiques sur lui. J'adore son style, son jeu. C'est lui qui m'impressionne le plus. Pas par sa technique car pour ça, j'ai juste à prendre au hazard un morceau de Vai, Malmsteen, Greg Howe, et j'en passe........
Pour parler du DVD, je trouve que chaque morceau est retravaillé à merveille pour en faire ressortir le meilleur. Et en prime, on a souvent une bonne et grosse impro qui déchire, qui clos le morceau.
Les premiers qui m'ont vraiment tué c'est satch avec hordes of locust et avant sultans of swing de knopfler, récemment les flower kings et mattias ekhlund/freak kitchen: tout