Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare par style?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
1 Une guitare par style?
Je me pose une question qui va peut etre me ridiculiser dans le monde de l'AF :oops: :oops:
Est-ce qu'il y a des guitares propres a chaque style.....Je vais essayer d'etre clair.... Par exemple, Peut-on acheter une jackson soloist pour faire du blues.....ou alors, peut-on prendre une telecaster pour faire du trash.....
En gros la question....si on tiens a des micros comme moi j'aime mon tonezone et mon x2n... :aime: , est-ce que je peux choisir n'importe quelle gratte du moment quelle me plait esthetiquement et que je prends du plaisir a jouer dessus? Ou alors c'est une certaine ethique qui dit que les metalleux doivent avoir une gratte avec un look agresif de préférence noire...lol :bravo:
J'aimerai recueuillir des temoignages de gars qui joue un syle de musique avec une gratte qui ne le représente pas forcement(stéréotypes...), ainsi que des avis, voir des idées sur des choix gratte/style qui pourraient surprendre...
héhé

Rock'n roll
2
Je fais du métal avec une télécaster, et c'est mon choix.
Je pense que certaines guitares ont une conotation "métal" d'autre blues ou funk (etc...) ces conotations sont surtout dues aux guitaristes qui les ont utilisé. exemple : la Les Paul est à la base une guitare de Jazz mais depuis led Zep, Guns'n'roses et bien d'autre, c'est une guitare qui a plus une conotation "hard rock".
En résumé c'est au guitariste de sortir des sentiers battus à la recherceh du son ultime. Pour cela il devra pê se battre contre des préjugés...
3
Les guitares ont quand meme pas mal de difference entre elles et selon le son que tu cherches ca joue pas mal.

Faire du Blues avec un charvel j'ai essayé ca manque un peu de corps. Faire du mettalica avec un rickenbacker j'ai essayé c'est pas tres propre

quand a la Les Paul c'est une guitare tres polyvalente mais un peu "punchy" quand meme avec ses doubles bobinages. Difficile d'avoir un son calme avec ca. Ca m'ettonne pas que Led Zep en ai fait un monstre dédié à la fureur du hard rock
4
Salut,

ben moi je pense qu'on peut jouer ce qu'on veut avec n'importe quelle gratte, y a pas de regles, comme l'a dit plus haut Acetate, y a que des prejugés, et les préjugés c'est fait pour etre balayé.

maintenant, la ou je rejoins BertiB, c'est que la lutherie de certaines guitare va influer sur le son, à toi de voir ou plutot d'ecouter si tu aimes ou non, je penses que le jeu d'un gratteux s'adapte au son perçu, si tu sents que t'as un son metal avec des micros de fous sur une gibson emperor, pourquoi ne pas se laisser entrainer?
5
Avec une gratte genre Strat, tu peux quasiement aborder tous les styles... Maintenant, une LP pourra mieux répondre à une demande de son très rock... ou de son très jazz. Pour le Rock a Billy, une demie caisse genre ES335 sera très bien, pour le blues, une Tele c'est super, de même qu'une Strat ou une LP... :clin: :D: La façon de jouer, les réglages et effets jouent aussi un grand rôle. Inversement pour un même style musical le feeling particulier d'une gratte ou d'une autre pourra sensiblement influencer la manière de jouer... Tout ça est finalement très personnel... :D:
6
Je pense qu'il y a aussi un penchant inconscient à jouer la musique habituellement associée à la gratte que l'on a entre les mains.
Quand on prend une Les Paul par exemple, on pense à Jimmy Page, Slash, bref à du bon gros rock. On a tendance alors à jouer dans ce style.
7
C drole quand je prends un les paul, jpense d'abord à ma ceinture et au prix que ca me couterait si je faisaits une vieille rayure sur le mastodonte et apres jpense qui vaut mieux dire npon au vendeur mieleux... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : Peut-on acheter une jackson soloist pour faire du blues.....



Tu veux que je te réponde ? tu y tiens réellement ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben oui et une bc rich pour du jazz, ca pose aucun probleme....
10

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not