Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation.
Bonjour, c'est encore moi...

Après avoir discuté avec un professionnel, pour mon investissement (entre 500 et 600€), il m'a dit que ces deux valaient le coup (pour faire du rock/métal):

la RGX-620Z de chez yamaha
( http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/20_rgx_guitars/20_RGX620Z/index.html )

la SZ520QM de chez Ibanez
( https://www.ibanez.co.jp/world/guitar/page_sz/sz520qmbbl.html )

Alors, laquelle préférez vous ?

D'après vous, laquelle d'entre ces deux là aurait le son plus "lourd" ?

Niveau esthetique, je préfère la yamaha, mais bon...

On m'a dit que les micros des nouvelles ibanez avaient été changés, que maintenant ils sont bons d'origine sur cette SZ520QM, est-ce vrai ?

Les micros de la yamaha (2 double bobinage Alnico V) sont-ils bons ???

allez, je vous embête pas + !
:)
2
Mais tu nous embete pas voyons....

j'ai essayer les deux et j'ai un faible pour la yamaha qui est vraiment etonnante, la sz m'a laissé sur ma faim, cela dit je ne joues pas du gros metal qui tache, dumoins je n'en joues plus que tres rarement...alors je ne suis pas forcement de bon conseil...cela dit dans ces prix la tu as aussi d'autres marques comme SHECTER....... :bravo: et la c'est sur, c'est un peu plus cher mais c'est du super matos, et ca sonne graaaaaaaaaaaaaaaaaaavve
3

Citation : cela dit dans ces prix la tu as aussi d'autres marques comme SHECTER.......


Oui, ou bien Jackson ! :bravo:
4
Adda la Shecter C1 de base est a 760e chez Gillou qui fait 20% ce qui la met a 600e port compris + flight case et là avec l'Ibanez y a pas photo :clin:



Aprés si tu ve LE gros son = EMG :8)

PM
5
Je connais pas les shecter, ils ont un site ?

c'est si bien que ça cette marque ?

EMG, heu, désolé, connais pas non plus...

Sinon, pour revenir aux micros de la yamaha (2 double bobinage Alnico V), que valent-ils ?
6
Oui va la: www.schecterguitars.Com c'est dans le serie diamond, la serie C...tu as different modeles, et le distributeur en france , c'est: www.audiotubetech.Com, le site de gilloulyon, saches que pour 860 euros tu peux avoir ca:



ou ca



ou encore ca:



elle est pas belle la vie? :bravo:
7
Les emg sont des micros actifs qui ont ZE son!!!!
8
C'est vrai qu'elles ont l'air bien ces schecter...Mais laquelle est la plus intéressante, addagio ??? parce que tu m'a donné plusieurs modeles...???
En tous cas, au niveau du son, elles sont faites pour du métal lourd si j'ai bien compris...

Sinon, personne ne m'a encore répondu (je suis lourd, je sais :D: )
Est ce que les micros présents sur layamaha rgx-620Z (2 double bobinage Alnico V) sont bons pour faire du métal avec un son lourd ?

et allez, tant que j'y suis, une autre question, parce que je veux totalement refaire mon son actuel (une gratte yamaha de base avec une pauvre zoom 505 sur un ampli marshall jcm900): quels effets je pourrais acheter (pédalier ou autre), pour faire du rock métal (donc un son lourd mais qu'on entende également les harmoniques), pour 150€ à peu près ? (bin oui, mon budget est limité)

Merci d'avance pour vos réponses...!!!
9
Salut
Toutes les Shceter sont bien aprés tu choisis en fonction de ton budget et de tes gout en matiére de look
Mais ce sont des guitare polyvalent dans l'esprit Gibson LP, tu pe tous fair y compris du métal lourd
si c pas assez lourd tu met des EMG, ou Dimarzio X2N etc....

Pour le métal = micros a haut nivo de sortie et de préférence a aiment céramique plutot que alnico

Entre la Yamaha et la Schecter a priori je préfére schecter ne serais ce que pour la réduc de 20% et le flight case offert

Pour un gros son avec 150e je vois que le VApm2 de Behringer...ou un EMG 81 ;)

PM
10
Z'êtes trop bons...
Mais les livraisons de Schecter, ça s'annonce encore pire que VHT....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.