Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 4 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?
Bonjour,

Voilà un petit post pour mieux comprendre le pourquoi du comment de la réputation plutôt bonne de la marque...
Pour avoir une idée un peu des personnes qui utilisent des Vigier ici, qui en sont contens ou pas... De ceux qui comptent s'en acheter... D'autre qui préfère aller voir Ibanez ou Jackson ou Esp...

C'est à vous! :fete:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une Excalibur Custom et j'en suis ravi. Jamais je ne la vendrais. Superbe lutherie, finition.
Guitare très polyvalente: Jazz, blues, rock, metal.
Mais il est vrai ça manque un peu de caractere. Une Gibson, ça sonne Gibson, une Fender, ça sonne Fender. Mais Vigier c'est le "middle of the road" à moitié entre Gibson et Fender, sans réelle particularité.
Ca sonne pas assez gros pour du Gibson et pas assez incisif pour du Jackson.
Mais c'est vrai que ça envoie gros au niveau des sonorités.

12
SALUT,
les VIGIER sont des superbes guitares, mais...................
les gauchers? ILS NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER
PASCAL
13
Stev : tu me rassures je n'affabule pas... :bravo:

Aanon : j'ai des gouts et des pratiques musicales éclectiques , à savoir quelques standards de jazz , du rhthm'n blues dans la tradition stax / motown et le rock seventeen avec sons crunch & saturés ( mais pas metal ) qui gardent encore de la dynamique et ne sont pas compressés à outrance , sans oublier le blues qui tache .

le choix d'une guitare pour moi a toujours été un dilemne,choix cornélien :
simple bobinage / humbucking.
manche vissé / manche collé.

certains te diront qu'ils ont tout ça sur la même poëlle... ben j'y crois pas

ce qui est cool dans ce thread c'est de constater & d'admettre qu'ont a pas tous les mêmes gouts y compris en matière de référents sonores

puis tu nous a pas dit ton budget. :???:

stefanne : sorry j'avais pas comprendo :oops: sur A.F. Il y a aussi des gens....disons déagréables....
14

Citation : ce qui est cool dans ce thread c'est de constater & d'admettre qu'ont a pas tous les mêmes gouts y compris en matière de référents sonores



En fait, c'est ce que j'imaginais en espérant en sortir mon propre avis... Car j'ai pas mal parlé Vigier avec des amateurs Vigier qui ne sont pas encore là ( ;)) Donc je voulais un peu comparer avec d'autre marque...
J'ai compris qu'Ibanez finalement ne vallait pas Vigier, du moins dans la même tranche de prix... Aussi je me renseigne...

Sinon, chez Vigier, je ne les ai malheureusement pas essayé mais déjà j'aime pas trop leur design, la tête, les couleurs, la forme du corps, tout ça, mais passons puisque ce qui m'importe c'est le son...

J'ai vu dans une boutik aujourd'hui la Jackson DKMG Dinky

Et franchement :aime: , je vais aller l'essayer plus en détails bientôt...

Maintenant mon budget... Disons que 1300 Euros c'est trop pour moi... M'enfin, cette Jackson fait dans les 800 Euros, ça me va bien...
15
Je profite de ce topic pour poser une petite question.Je cherche une guitare pour un style orienté shred, metal progressif (influence comme Petrucci, satriani etc etc) et donc je voulais savoir ce que vous me conseilleriez.Car il y a Ibanez, Vigier avec la Excalibur (en di-marzio) me plais bien, il y a Lag aussi qui fait a prmeière vu de tres bonne grate donc si vous avez des suggestions merci bien :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
16
Tu tombes bien Batgrat car finalement, c'est un peu ce que je cherche aussi même si je ne joue pas que du metal...

Des avis sur cette petite Jackson? ;)
17
Anaon :bravo: moi non plus c'est pour ca que j'ai une Les-paul :aime:
Mais ca me tente bien de prendre une autre grattes pour jouer un autre style.
Perso je veux pas caricaturer le truc mais je voudrai double bobinage pour gros son (di-marzio de preference) , un floyd pour faire le gros monsieur violent qui veux exploser son jeu de corde avec ( :mdr: naaan j'déconne :clin: ) et un acces au aigue aisé (car la les-paul pour la 22eme frette c pas trop ca quand même)
Un jour je serai grand....un jour....
18
Eh eh, moi en fait, je cherche une gratte qui soit bien aiguisée aussi pour les zolis sons clairs... Une gratte polyvalente finalement...
19
Alors dans ce cas si tu veux du jolie son claire je suis pas sur qu'une Jakson avec des EMG soit la bonne affaire :clin: enfin j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une gratte avec des EMG mais en tout cas ce ne sont pas des micros reputter pour leurs son clair mais bon qui sais je me trompe peut-etre.
Un jour je serai grand....un jour....
20
Sinon moi je pensais au customage perso de gratte, prendre une gratte qui me botte pour son allure, mettre les micro que je veux ensuite et hop.
bien, pas bien?
Un jour je serai grand....un jour....