Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 4 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?
Bonjour,

Voilà un petit post pour mieux comprendre le pourquoi du comment de la réputation plutôt bonne de la marque...
Pour avoir une idée un peu des personnes qui utilisent des Vigier ici, qui en sont contens ou pas... De ceux qui comptent s'en acheter... D'autre qui préfère aller voir Ibanez ou Jackson ou Esp...

C'est à vous! :fete:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les VIGIER sont des superbes guitares, mais...................
les gauchers? ILS NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER



Patrice Vigier sur le forum de son site dit ceci :

Citation : Nous faisons des modèles gauchers (Arpege, Passion, Marilyn), c'est l'Excalibur, l'Excess et l'Expert que nous ne faisons pas en gaucher, c'est impossible actuellement. Désolé :(
La raison est qu'actuellement nous ne pouvons pas fournir assez de guitare pour la demande. Le lancement d'une série de gaucher prendrai beaucoup de jour de conception. La Marylin gaucher à été faite dans les années 80.......



PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
42
Et la marylin gauchère - si on aime la forme et les X2N - est géniale , je le sais , j'en ai une ....
43
En ce qui concerne le soi disant " manque de personnalité" des Vigier, évoqué dans divers posts, je dirai en ce qui concerne l'Excalibur, que c'est une guitare très sensible à la façon dont on joue. Elle n'impose effectivement pas un son "initial" très typé comme une LP ou une Tele. C'est le guitariste qui fait le son (d'où une grande polyvalence) et qui impose son propre style sonore. Par exemple, l'Excalibur est très sensible à la façon et à l'endroit où l'on attaque les cordes avec le médiator... Pour le reste, je l'ai déjà dit (d'autres aussi): une Vigier est une vraie guitare Pro dont l'équivalent en grattes US coûte deux ou trois fois plus cher... :clin: :D:
44
Bonjour

c'est antho, j'ai eu il y a 3 ans la vigier excalibur custom purple touche manche érable, certainement la plus belle guitare que je n'ai jamais eu. Malheureusement et j'en pleure encore, j'ai du la revendre car elle était injouable pour moi, le manche était beaucoup trop petit pour mes grandes mains, mis à part cet inconvénient qui depuis a certainement du faire un heureux, lutherie exceptionnelle, vernis magnifique, guitare robuste, vibrato inusable, un gros son, un manche au toucher très agréable, la guitare tout terrain idéale à vie, mais malheureusement le manche pas adapté à mon gabarit (crampes après crampes).

antho
45
SALUT PM
en fait, PATRICE VIGIER, n'a pas à être désolé
j'achéte des guitares gauchers, du coup, qui ne sont pas des VIGIERS
c'est juste dommage, que dans son explication, il nous dise qu'on peut avoir des modéles qui ont 10/ 20 ans dans la conception; et que pour des raisons purement économiques, en temps que fabricant de guitare/ luthier ce n'est pas rentable
quand je me suis adréssé à NOGUERA pour avoir un modéle unique en gaucher, il n'y a vu aucune objection....LAG propose des modéles gauchers....
dommage
PASCAL
46
De 1200 à 2000 euros, je n'ai rien trouvé de mieux que Vigier.
Pour les modèles gauchers, vu leur infrastructure et les délais qu'ils ont, il ne peuvent pas entreprendre la fabrication des modèles gauchers pour l'instant. Car après en terme de disponibilité/délai, vu leurs temps de séchage (infiniement supérieurs à la plupart des marques), ca risquerait de faire long.
Et embaucher d'autres gens (le temps de les former ...), risquerait de faire baisser la qualité.
Je comprends la frustration, mais de l'autre côté je comprends le choix de Patrice.
Je ne pense pas que rééllement il ne veut pas, mais il ne peut pas.

Pour revenir à l'excalibur, là où ils sont supérieurs aux autres marques à ce prix:
- manche 10/90
- finition
- choix et temps de séchage des bois
- vibrato
- mécaniques
- vernis

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

47
J'aime bocoup les excalibure mais j'avou ke le manche 90/10 c pas ma tasse de thé.
Par définition il n'est pas réglable donc pour monté du gros tirant ben faut oublier :|
Sinon c du tout bon. :aime:
48
C'est vraiment si polyvalent que cela une excalibure??
Moi je cherche une gratte pour shreder et avoir un gros son pas violent (cf sont des emg etc etc ) mais plus le gros son toute en finesse, precision a la petrucci en faite :clin:
Et bon si cette gratte peu faire que j'obtienne ce sont (enfin ce type de son) plus pouvoir taper dans le jazz/blues alors j'achete (enfin dans les année a venir :((( j'veux des sousssss)
Un jour je serai grand....un jour....
49

Citation : - manche 10/90



Finalement, c'est quoi ça?

Addagio, Pm > C'est bien moi qui recherche une gratte, enfin je m'informe, et c'est pas pour faire de la funk soul ;) mais plutôt du metal allez, éclectique on va dire, avec autant de sons clairs que de sons saturés qui arrachent...

Mais les pro-Jackson semblent en infériorité par rapport au pro-Vigier, mais c'est un signe en soi...

Mais niveau prix, j'aimerais avoir un bon gros vibrato, donc sur la Vigier ça fait augmenter les prix...

Sinon niveau micro, entre Dimarzzio et Seymour, sachant que je recherche avant tout la polyvalence, vous me conseillez quoi?

Merci beaucoup en tout cas...
50
Le 90/10 c 90% bois 10% carbone, pas de tige de réglage, si tu est sure de jamais changer de tirant c nikel, sinon oublie :|