Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 4 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?
Bonjour,

Voilà un petit post pour mieux comprendre le pourquoi du comment de la réputation plutôt bonne de la marque...
Pour avoir une idée un peu des personnes qui utilisent des Vigier ici, qui en sont contens ou pas... De ceux qui comptent s'en acheter... D'autre qui préfère aller voir Ibanez ou Jackson ou Esp...

C'est à vous! :fete:

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Jamais joué sur une vigier mais toujours entendu de bon echos !!!!

a voir un de ces 4 !!!
3
J'ai une passion3 custom depuis plus de dix ans et j'suis toujours super content...

Pas plus ni moins....

www.DeLeonard.com
4
J'ai joué sur vigier à l'époque ou les séries Arpeges et Passion existaient au catalogue guitare ( je crois que maintenant ya plus que des basses )
manche 100 % Carbonne ( avec quelques pb de fiabilité : genre touche qui se décolle ! )
micros benedetti + electronique active en 18 volts avec possibilite d'alimentation externe

ben pour un son jazzy bien défini c'etait nickel , les benedetti sont des micros fabuleux car même en satur ils etaient pas brouillon (suivez mon regard)

cette série etair chère ( dans les 10 000 francs ya 20 ans ! ) et je pense que outre le fait que Vigier soit devenu mainrenant un distributeur ( ampeg - crate - dimarzio - groovetube - ernie ball.... rien que ça ) qui gagne plein de tune il a commencé à seduire un public de hardeux en baissant un ptit peu les prix et en montant du dimarzio et du seymour.

les posts vont affluer alors je me dépèche de dire que j'aime pas les vigier actuelles.
<<< sons standards sans âme , sans grain


vite je me sauve :fleche:
5
Oui sauve-toi :shoot: :violent:

6
Stefanne : très constructif ton argumentation..
7
J'ai une vigier excalibur custom et elle est vachement mieux que ma washburn n2 :))

Sérieusement, si on cherche des guitares avec un grain très personnel, c'est peut être pas la bonne guitare.
Néammoins tout le reste est bon, voire excellent : micros, finition, manche !!!

J'ai adopté !

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

8
J'ustilie moi aussi une passion III que j'ai achetée neuve en 90, par contre je n'ais jamais eu de problème de fiabilité avec le manche en carbonne (au contact froid) et c'est vrais que le son des benedetti était fabuleux (un peu trop froid à mes oreilles) avec sa la lutherie exemplaire et la guitare ne se désarcorde pas, même avec le khaller poussé au maximum genre les cordes qui pendent sur les genoux.

A l'époque c'était Patrice qui construisait et réglait pratiquement l'ensemble de sa production, mais aujourd'hui je suis de l'avis de jcm concernant les Vigiers actuelles, qui ne sont certe pas de mauvaises guitares, bien au contraire, mais bon, il y a un fossé qui sépare les anciennes des nouvelles, je pense que la cible n'est plus la même.

Les anciennes étaient des guitares de luthier, les nouvelles sont une alternative à une Jackson et consor.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9

Citation : les posts vont affluer alors je me dépèche de dire que j'aime pas les vigier actuelles.
<<< sons standards sans âme , sans grain



Mais alors aujourd'hui, tu choisirais quoi comme guitare/marque? Tu joues quel style de musique?

Citation : Les anciennes étaient des guitares de luthier, les nouvelles sont une alternative à une Jackson et consor.



Justement vous pensez quoi de Jackson?
10
Je vois que l'on ne comprend pas mon humour..car c'en était :tourne: !
Chaque Vigier est faite à la main, ce qui explique les délais de livraison assez long et la qualité excellente, même des + récentes quoiqu'en disent jcm et Stev.Leur fiabilité est à toute épreuve et le manche 90/10 une idée tellement géniale (parmi tant d'autres) qu'on la souhaiterait reprise par d'autres fabricants.
Même si je suis passé à une autre marque, j'ai toujours mes Excalibur et jamais je ne m'en séparerais car elles sonnent (une préférence à celle équipée en S.Duncan Custom) !