Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare du futur.

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La guitare du futur.
Comment imaginez vous la guitare du futur ? Mis à part, les pédales d'effets ou les amplis qui prennent la voie du numérique et sans cesse en progression galopante (cf Line 6). Quand on voit la Variax de Line 6 qui déchaîne les passions et qui finalement dans 5 à 6 ans si ce n'est plus tôt, la modélisation aura progressé, et qu'est-ce que cela donnera ? On voit apparaître des grattes en résine composite, fibre de carbone...

Peut-on dire que la guitare a vraiment progressé dans son évolution depuis sa création, car les composants (bois utilisés, techniques utilisées) sont malgré tout les même sauf une évolution dans les "équipements" (vibrato, micros, accastillage,...)

Imaginez la guitare du futur... Une vieille gratte qui s'est bonifiée avec le temps et qui sonnera comme une déesse personnifiée ou une guitare haute-technologie dont la modélisation aura tellement progressé que les possibilités de nos grattes seront décuplées, ou pire, la guitare cet instrument des temps anciens que quelques vieux (c'est à dire nous dans quelques décennies) joueront cachés dans un recoin de pièce et pestant contre ces jeunôts férus de logiciels informatiques simulateurs de tout...

.......Imagine.......the people.......

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
2
Alors je vais pas etre anti novation ( je suis un convaincu du projet technologique) mais pour ce qui est des grattes, je ne vois pas beaucoup de changement car une tradition ( et une réputation) à du mal à se dépopulariser.

dans 50 ans, on verra toujours une strat et une gibson à mon avis. comme on boit le meme coca depuis 150 ans :o:

pour ce qui est des amplis à lampes: je suis convaincu que la modélisation arrivera au meme son que les lampes.( j en vois qui rigole la!!! et pourtant je déteste la modélisation actuelle. mais le progret y arrivera)
et comme dans toutes choses: tant que les amplis à lampes seront dans le tête des guitaristes , ils se vendront mais plus chers ( car + rares)

perso je le vois comme ca l avenir

vs pouvez m appeller au 06 54 *******
demandez monsieur soleil :boire2: :fou:
3
Une guitare qui jouera toute seule ?

Plus sérieusement, une bonne guitare accoustique de luthier telle qu'on peut la trouver aujourd'hui...mais en moins cher :(((
4
La guitare du futur....vaste sujet

à mon avis la modelaisation va effectivement avancer, mais il ne faut pas voir l'evolution de la seule guitare, puisqu'elle suivra l'evolution de la musique à mon humble avis, peut etre quue le futur de la guitare c'est tout simplement plus de guitare....
5
Moins de mécanique, plus de numérique, et les gibson toujours aussi chères.
6
L'emmergence de petits luthiers qui feront leurs guitares dans un petit atelier voire dans leur garage où ça sentira bon le bois et la sciure, qui vendront des superbes guitares faites main à des prix "normaux" tout en ayant de la qualité, tout ça pour contrer les grandes marques que nous connaissons tous qui vendent leur grattes à des prix inaccessibles pour les modestes musiciens que nous sommes.

Sinon moi la guitare je la vois toujours en bois, avec de vrais micros et des vraies cordes en acier..... ben oui ça sonne alors pourquoi changer??

7
Une bonne vielle gratte en bois bien chaud ou tu prendra autant de plaisir a gigoter sur le manche qu'a carresser les hanches de ta copine :bave:

Et pour l'amp, canl 1, canal 2, boost, et fonce marcel, émulation c'est quoi c'te m**** :fache2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Quant au kevlar et autres fibres de carbone et composites, elles sont synonymes de hi-tech de futur et d'avenir QUE dans le milieu de la mecanique à mon avis puisque c'est un moyen qu on a trouvé pour concilier légereté et resistance mécanique :8O: mais ce ne sont pas vraiment des criteres qu'on recherche dans un instrument.
Meme si Ovation propose des bowl en fibre.
Meme si la Stratacoustic a une caisse composite aussi.
Meme si les Silent Violin de chez Yamaha sont en plastoc + piezo :mdr:

Peut etre qu'ils vont se dechirer un peu sur les vibrato comme le nouveau floyd de chez Ibanez, un peu de ceramique et de supraconducteurs dans les micros, la mort des cables au profit des signaux hertziens..
... et de la modelisation a gogo, a peu cher et FIDELE qui mettra sur le cul même les plus incorruptibles d'entre vous.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Aujourd'hui la mode c'est dans le vintage alors si ca continue comme ca ben l'avenir ca sera la gratte qui est la meilleure copie de son modèle vintage :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Exactement... un put*** d'effet de mode....le numérique passe son temps à copier l'analogique! D'un point de vue purement technique, le numérique ne pourra jamais parfaitement reproduire l'anagique, s'en rapprocher tout au plus. De toute façon, ce sont deux technologie radicalement différente, donc les mettre en compétition n'a pas de sens. Je pense qu'il est + pertinent de tirer partie de chacune, là où l'avantage est réel.