Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 412 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
et baba au rhum changes ces puthttp://membres.lycos.fr/faraonique/Smiley%20non%20anim%E9/001.gif de cordes et fais la revivre!
MouXxX
Résultat, on peut l'accorder, mais ça sonne pas.
M'enfin bon, elle m'a permis de faire mes premières armes à la gratte, je la garde toujours dans ma chambre en souvenir, de temps en temps je me défonce les doigts dessus, c'est sentimental
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
Anonyme
sur le quai du metro a la station Odeon
après toutes ces années je m'en souveint encore
bon le fond se decollais les cordes etait usée
les mecaniques plus toutes jeunes
mais après trente cinq ans d'apprentissage
de la guitare je m'en souvient encore
Dièse
Gratt'oche
On dirait que la majorité des guitaristes parlent avec émotion de leur première gratte.
C'est touchant.
filou59
Il y a 37 ans de ça, j'avais 13 ans.
Philou59
à con promis, chose dure...
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 13:55:48 ]
jacqn
je passe ma 1ère classique pour aller à ma 1ère électrique en 1978 : une Fender Mustang toute noire
échangée avec supplément bien sûr un an après (1979 ) pour une fender strat noire merdique revendu il y a 5 ans à l'arrachée pour 400 malheureux euros
oui, vous pouvez pleurer avec moi, je n'ai plus de doigts à me mordre
Anonyme
Gratt'oche> En même temps, comment ne pas idolâtrer l'instrument qui nous a fait découvrir ce qui aujourd'hui rythme notre vie?
J'ai eu beaucoup de matos différent, beaucoup de grattes, de basses, des batteries, des machines pour les ziques électroniques, mais j'ai toujours gardé et je garderai toujours ma première gratte, et ma première basse!
D'ailleurs quand j'enregistre une ligne de basse pour un morceau (genre sur les compotes ), je le fait toujours avec ma vieille Yam. Elle est pleine de défauts que je rattrape ensuite sur le mix, mais c'est toujours elle qu'on entends.
En ce moment j'ai très envie de m'offrir une Précision, mais j'hésite encore à cause de la Yam. J'ai peur de perdre de la magie avec un truc trop parfait et sans histoire...
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 13:58:37 ]
Gratt'oche
mon voisin, entendant tout ce boucan, m'a offert ma 1ère électrique
Il voulait encore plus de boucan ou n'avais tu pas encore d'ampli?
Gratt'oche
Hors sujet :
Le reste aussi d'ailleurs.
Mais j'accroche pas sur tes trucs électro. C'est pas contre toi, hein! C'est l'electro.
Anonyme
Hors sujet :
Gratt'oche> Elle sonne bien après des heures de retraitement, mais je m'en fout, je l'aime cette basse! En tout cas merci pour elle
Pour les trucs électro, bah faut aimer le style c'est sur. Mais si ça peut te rassurer, je ne suis pas hyper fan de tout . Il y a beaucoup de "commandes" dans le lot, des trucs que j'avais fait pour mon live de l'époque, et qui devaient coller avec le son de mon label.
- < Liste des sujets
- Charte