Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre première gratte, mépris ou nostalgie?

• 163 réponses
  • 46 participants
  • 16 414 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
Ah, je l'avais rêvée... Tant attendue...

Ma première gratte...

Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif

C'était il y a presque 15 ans...

Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.

C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.

Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...

Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=192814

Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.

Pour conclure, nostalgie quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Afficher le sujet de la discussion
41

je l'ai trouvé en photo sur le site wink

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

42
Yop.

Ma première gratte je l'ai toujours. C'est une folk Paul Beuscher payée 800 francs en 88...

Elle est rabotée de partout, une des mécaniques a été refaite par mon père parce que celle d'origine en plastique est morte, y a une case qui est foutue, mais j'arrive pas à me résoudre à la jeter. J'ai jamais retrouvé une guitare avec un son qui me plaise autant et sur laquelle je sois aussi à l'aise.

Je m'en sers encore sur mes enregistrements actuels. Je l'aime quoi.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

43
Bbhack> j'ai une RBX noire dans mon garage qui attends d'être remise sur pattes depuis 4 ans. Tout est naze dessus, les mécaniques, le vibrato et l'électronique...je crois même qu'il manque un micro. Quand elle sera toute belle, je la posterai ici wink
44
Ma première, a six ans, une classique 1/4 immonde, achetée par Moman a Toys 'R Us, pour 120 francs... Une daube injouable, la touche peinte qui se décolore, fausse de partout, et inaccordable. Mais je peux pas la jeter, c'est sentimental.
Ma première électrique, une Ibanez Roadstar des 80's, avec un espece de burst vert/noir immonde, récupérée dans un grenier avec un vieux Marshall a transo. C'était pas du mauvais matos, enfin c'était jouable, mais l'electronique etait pourrie, et ca avait été super mal entretenu. Echangé contre des jeux de Playstation. Je regrette même si aujourd'hui j'ai du meilleur matos.
45
Je peux faire tous les HS que je veux, c'est mon sujet : mrgreen
Quelqu'un a parlé des ampli Pignose... J'ai jamais eu l'occasion d'en entendre... C'était bon ou vraiment pas? Ils avaient une bonne bouille en tout cas... noidea Ca se vend encore?

46
ma première gratte elec , une copie telecaster de marque SAKAI  rachetée d'occaz à un pote pour 50 frs en 79 , branchée sur un vieux tourne disque teppaz à lampe  bricolé pour avoir une entrée instrument 
revendue car strictement injouable aprés 6 mois d'efforts vains et remplacée par une copie Flying V EAGLE largement meilleure 

Si quelqu'un croise une SAKAI 

Luc
47
:SAKAI graveencemoment:
;EAGLE tropfort:

...

Non? mrgreen

Ok, j'arrête et je retourne bosser.

48
si

Philou59

à con promis, chose dure...

49
Quel bout en train, Gratt'Oche...
50

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...