Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 947 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Et quand tu dis "te mettre au rugby ou au foot"... Tu parlais de remplacer le ballon par ta gratte?
Non non rassures toi, Jean-pierre François l'a déjà fait pour moi, mais dans l'autre sens
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:04:52 ]
Rifki
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:13:53 ]
Gratt'oche
Ibanez faisait de bons instruments à cette époque...
Hors sujet :
Enfin, je modère mes propos, bon nombre de guitaristes jouent sur Ibanez, mais c'est des grattes qui atteignent des prix allègrement en dehors du raisonnable.
Rifki
Ibanez faisait de bons instruments à cette époque...
Propos qui sera naturellement déformé, amplifié et exagéré
C'est un bon instrument fabriqué au Japon. Elle n'est pas d'une grande valeur en occasion. Mais elle est largement suffisante pour mon niveau.
Hors sujet :
J'adores ton avatar Gratt'oche. Il me met de bonne humeur quand je le voit
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 20:35:20 ]
Gratt'oche
Citation de Gratt'oche :Ibanez faisait de bons instruments à cette époque...
Propos qui sera naturellement déformé, amplifié et exagéré
T'inquiète, j'ai osé dire ça un jour sur belle gratte land, et j'ai été sévèrement puni par le maitre des lieux Raskolnikov!
WaZaAa
T'inquiète, j'ai osé dire ça un jour sur belle gratte land, et j'ai été sévèrement puni par le maitre des lieux Raskolnikov!
Et je remets un coup de fouet
Ma première gratte: mépris... moi aussi je suis tomber sur le vendeur qui te dit "celle là? ouais, nickel, en plus elle est pas chère, vas-y essaye la, t'as vu elle est bien !!! -- mais euh, j'sais pas jouer moi ! -- "
Je me revois encore en débutant qui différencie pas une raquette de tennis d'une gratte à 1500€ dire " bah ouais elle est cool "
Stagg devrait se lancer dans le bois de chauffage, c'est un secteur en pleine expansion
Anonyme
Ma première gratte: mépris... moi aussi je suis tomber sur le vendeur qui te dit "celle là? ouais, nickel, en plus elle est pas chère, vas-y essaye la, t'as vu elle est bien !!! -- mais euh, j'sais pas jouer moi ! -- "
Je me revois encore en débutant qui différencie pas une raquette de tennis d'une gratte à 1500€ dire " bah ouais elle est cool "
Stagg devrait se lancer dans le bois de chauffage, c'est un secteur en pleine expansion
Je compati
Gratt'oche
C'est vrai que les vendeurs d'instruments n'ont aucune morale, et n'hésitent pas à sacrifier de courageux débutants.
Terrible la tradition du bizutage...
Anonyme
y en à même un une fois qui à voulu me refourguer sa femme, pas une belle forme de guitare tu vois, mais plutôt en forme de contre basse la bonne femme
MaZar
Hey... Il va où ce cable ?
Gratt'oche
Hohner, je connais pas bien, il a dû y avaoir des ratés, mais dans l'ensemble, c'est de bons instruments, non?
MaZar
J'ai un peu honte de dire qu'elle a fini devant mon garage à côté des poubelles et que j'ai vu de loin un mec s'arrêter et la prendre dans sa camionnette.
Hey... Il va où ce cable ?
Anonyme
Gratt'oche
En effet, c'est pas glorieux.
WaZaAa
Bah, c'est ptête pour la déco qu'il l'a pris
Djardin
Pis après, ma 1ere vraie guitare, c'est une SG spéciale €piphone noir. Là où tout le monde à une SG like rouge avec 4 potard, moi elle était noire à 2 potards !
Et elle m'a donné l'amour du son cradasse et des micros doubles à haut niveau de sortie et faible niveau de propreté (rehaussé après par ma Ltd, et surtout par le JCM 800, qui dans le genre son cradasse vaut son pesant d'or!).
Et depuis que j'ai ma Ltd, elle à d'abord servie à mon petit frère, puis m'en revenue quand il a acheté sa Dean.
Elle a eu un des 2 micros qui ne marchait plus, donc ça faisait kill switch !
Donc maintenant elle est accordé en open de Do (C G C G C C), a un micro de la Ltd en aigue, un kill switch à la place du jack, et un trou dans le côté pour le jack. Et elle me sert pour les morceaux qui nécessitent un open de Do, et un son bien sale !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Gratt'oche
cortmgm
ma première guitare électrique arriva un an après, une Jackson PS bleue turquoise....je l'ai revendue 2 ans après.....au final je l'ai pas trop aimé.......elle m'a appris à ne pas aimer les floyd
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Meur'saw
première électrique squier tele MIJ 1994 (+- 275€, 11 000 francs belges)... j'y ai mis un humbucker epiphone que j'ai récupéré sur une LP explosée sur scène par "and you will us by the trail of dead" (si certains les connaissent ici) début 2000 ou fin '90... je crois... en 2007 j'achète une tele deluxe '72 RI... mais l'année dernière ça me faisait mal de voir cette pauvre squier prendre l'oxydation... je vire tout le métal sauf les frettes et les mécas... hop, chez le luthier nouveaux micros (van zandt), cordes traversantes, bridge "cendrier", pickgard, potard, condos, blablabla... presque 300€ de "modif" ! elle me quitte plus depuis... et j'ai hâte de retourner en studio avec elle... je joue donc toujours sur ma "première" guitare achetée par ma môman
edit : pour répondre à la question -> ni mépris ni nostalgie mais amour toujours !
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:02:00 ]
lepollack
Anonyme
Le Pollack, une Applause tu dis ? Alors là je dis bravo, j'applaudis même
Anonyme
Elle avait déjà plus de 10 ans quand je l'aie eue, elle marchait à peine, mais je l'ai rafistolée un peu et elle a tenu...3-4 mois.
Meur'saw
Jp -> pas de photos ?
Jp6l6
Voici, voici. Petite erreur de manip. C'est ma deuxième gratte, une Gibson qui a 30 ans n'ayant presque pas monté à l'argus. Donc je me suis permis d'enlever la teinture acajou pour faire apparaître l'érable dont elle est entièrement construite et y apporter quelques modifications. Les démos seront pour plus tard et comme je l'ai précisé plus haut, ma première gratte aurait pû me dégoûter de l'instrument et je l'ai démolie, tant je l'ai méprisée.
L'ordre est inversé.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:39:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte