Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre première gratte, mépris ou nostalgie?

• 163 réponses
  • 46 participants
  • 16 417 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
Ah, je l'avais rêvée... Tant attendue...

Ma première gratte...

Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif

C'était il y a presque 15 ans...

Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.

C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.

Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...

Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=192814

Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.

Pour conclure, nostalgie quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Afficher le sujet de la discussion
21
Grattoche, c'était l'été, je jouais dans le jardin. Avec l'électrique je jouais sur un vieil enregistreur à lampes et un préampli home made de mon voisin (avec qui je bois encore de temps en temps quelques chopes malgré la différence d'âge)

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:14:30 ]

22
23

24
Mon beau sujet va être tout fermé!

Quoique, ici il y a débat quand même, mépris ou nostalgie, c'est le fil conducteur et...

Quoi?

Nan?

bonbatanpi.

25
Bah, vu le nombre de sujets inutiles et de doublons qu'on peut trouver sur AF, on est pas à ça prêt. Il suffit de t'occuper de ton sujet, de l'alimenter, et il vivra, comme un petit cochon d'inde
26
Ouais bonne idée, up.

Je vais poster excalibur à chaque page pour le faire remonter plus souvent. mrgreen

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=192814

27
Quand même cette gratte!

Je pourrais la revendre cher sur ebay en prétendant qu'elle apartenu au gratteux des presidentsofunitedstatesofamerica, je sais plus son nom...

28
Moi ma première gratte, c'était la guitare classique de mon grand-père ! Age oblige, la bestiole n'avait plus que les trois cordes aigües, une mécanique (la Ré) pétée, et la justesse n'était carrément pas au rendez-vous mrgreen ! Maintenant, elle est retournée à sa place, chez mes grand-parents, mais je vais lui gratter les cordes des fois quand même !

Et ma première basse, une Precision Squier, et... je l'ai toujours mdr . Un peu comme 8.5, ya des jours où je m'achèterais bien une nouvelle basse, mais j'y arrive pas mrgreen !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

29
Mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile de se séparer d'une basse que d'une gratte. Il y a dix ans, j'ai vécu une folle histoire d'amour avec une Ibanez Jem et une Ibanez ATK. Je les ai revendues toutes les deux en même temps, mais aujourd'hui encore je regrette l'ATK, alors que la Jem rien à foutre.

En même temps la basse, c'est plus noble
30
J'en ai une ATK (une réédit indonésienne par contre) si t'es intéressé, jte la refourgues! wink