Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 422 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
http://membres.lycos.fr/z1m/tofs/guitare/IMG_3606%20(Small).JPG
J'ai parlé de ma première électrique... mais y a eu aussi ma première acoustique.... une classique de la marque HONDO... qui appartenait à mon, père et qui dormait dans un placard depuis des années... je l'aimais bien cette gratte..sniff.... elle a fini un soir fendue contre un mur... les femmes sont des garces . .. elles savent taper là où ça fait mal...Anonyme
Citation du Révérend :j'en ai gardé un mauvais geste : j'appuie sur mes cordes comme un bourrin (...) un petit quelque chose (qui peut rendre les notes fausses, notamment sur les LP).
Un raison particulière à ça, sur CE modèle? (scouzi si c'est une raison TRES connue, hein )
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 20:35:43 ]
will_bru
Franchement je me pose la question aussi
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
filou59
Philou59
à con promis, chose dure...
Anonyme
euh sauf que c'est le Révérend qui a dit ça...
Edité et corrigé, donc. DSL, Will, mélangeage de crayons sur citer/copier/coller
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
le reverend
Sur ma Strat, j'ai pas trop eu ce problème (frettes plus fines et moins hautes)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Javier Guante Hermoso
Mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile de se séparer d'une basse que d'une gratte. Il y a dix ans, j'ai vécu une folle histoire d'amour avec une Ibanez Jem et une Ibanez ATK. Je les ai revendues toutes les deux en même temps, mais aujourd'hui encore je regrette l'ATK, alors que la Jem rien à foutre.
En même temps la basse, c'est plus noble
+ 8.5
BEEUUM BEEUUM c'est beaucoup mieux que ploin ploin.
Au-dessus, première guitare:
1999, en vacances chez mon frère expatrié à Valencia, Spain.
Je cherche un truc dans le placard de l'entrée, et tombe sur une housse. Je prends la housse et lui montre. Il me fait: "ah ouais, tiens regarde". J'ouvre la housse, et là,
Mon frère me dit, "Ben c'est la guitare de mon ancien coloc, j'ai changé 3 fois d'appart et de téléphone depuis, je l'ai jamais revu, ça fait 3 ans. Prends la si tu veux".
J'ai rembarqué la Squier, puis j'ai acheté un petit ampli (MG10), un câble, un médiator, une sangle, et une méthode de guitare à pas cher, et je m'y suis mis.
Peu de temps après, j'ai acheté la basse de cette photo, un pack Squier + ampli Stagg, et je me suis mis à la basse. Jamais pris de cours.
J'ai toujours les deux instruments, la guitare c'est celle que je prends pour m'affaler devant la télé et gratouiller tranquillement.
Anonyme
beat4less
1ère électrique : Epiphone Sheraton 2 achetée d'occaz en 98, et je l'utilise toujours (mais j'lui ai mis des P90). Je ne m'en séparerais JAMAIS.
Faudra p'têt penser à un refrettage par contre...
- < Liste des sujets
- Charte