Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre première gratte, mépris ou nostalgie?

  • 163 réponses
  • 46 participants
  • 16 166 vues
  • 38 followers
1 Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
Ah, je l'avais rêvée... Tant attendue...

Ma première gratte...

Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif

C'était il y a presque 15 ans...

Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.

C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.

Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...

Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=192814


Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.



Pour conclure, nostalgie quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2
Ben pareil, il y a 15 ans, la 1er, une copie Strat aussi, microphonie aussi.
Mais je ne la regrette pas du tout... indifférence donc :lol:
3

.... ma première gratte électrique...  Une stratocaster de la marque YOUNG CHANG achetée à Pigalle..... me souvient surtout de l'ampli tout pourri qui allait avec...

.... ma seconde gratte... une VANTAGE bleue turquoise avec un look métal et un floyd rose... j'ai jamais réussi à l'accorder correctement... me demande encore ce qui m'est passé par la tête le jour où je l'ai achetée...

.... A partir de la troisième, ça a commencé à être sérieux... une Les paul HERITAGE..
4
A lors la je vais battre tout le monde car moi ma première de chez première guitare je l'ai eu y'a plus de 15 ans et c'était ma gentille maman qui me l'avait acheté alors la tenez vous messieurs dans le grandiose magasin par correspondance "La Redoute" elle avait le type Strat (enfin c tout ce qu'elle avait de la strat) et aucune marque d'inscrite sur le manche. Alors j'ai pris mon courage a deux main et j'ai sortit le legendaire Pirograveur et j'ai gravé ma propre marque dessus.
5
ha oui la petite anecdote pour la marque j'avais gravé YAMAHA dessus juste parce que j'aimais beaucoup cette marque pour la moto et ce n'est qu'après que j'ai appris qu'elle existait pour la guitare.
6

Ma grand mère (rip) m'avait rammené une sorte d'accoustisque de chez ....monoprix (j'en vois qui rigole ).... Il y a plus de trente ans de cela!!
C'était un truc en plastoc, la caisse, les mécaniques, le manche, tout...Les frettes aussi, donc au bout de trois ou quatre heures de jeux (pardon; de boucan; je devais avoir 7 ou 8 ans) j'avais.....une fretless!!!!
QUand j'y repense...
Mais, mais ...il y avait déjà la vibration dans l'estomac et plusieurs années plus tard cela m'a repris...avec un truc convenable et des meilleurs intentions.
Donc nostalgie. Sais pas ce que c'est devenu ce truc? Poubelle probablement

7
Excellent. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8
Ma premiere gratte c'etait une classique, offert par mon pere, trop tot pour que je puisse vraiment joué et apprecié, (je l'ai toujours mais le tete est cassée).
Sinon ma premiere electrique, (celle avec laquelle j'ai appris à jouer) je l'ai toujours.

Lassé que je lui vole la sienne (une schecter copy strat des 80's) mon père m'a offert une Charvel C475 .
Ben croyait le ou pas je ne joue quasiment que sur elle (tout  est encore d'origine, micros compris (sauf le selecteur).

9

Ma première gratte est arrivée à la maison quand je devais avoir 2 ou 3 ans, c'est mon paternel qui c'était acheté ça, une Leduc Merlin classique.
Vers 7/8 ans je crois j'ai commencé à m'amuser avec et à essayer de rejouer les trucs que j'entendais au top50 à l'époque (genre la lambada, des trucs comme ça )

Elle est devenu MA gratte officielle le jour ou mon père c'est rendu compte que je m'en servais beaucoup plus que lui, alors il a inversé les cordes (il était gaucher) et j'ai du réapprendre à m'en servir avec les cordes dans le bon sens.

Je l'ai toujours, c'est une bonne guitare

10
Ma toute toute première était une sèche de la marque admira, offerte par mes parents pour now-hell de je ne sais plus quelle année ^^
c'était une 3/4 , je devais avoir 8 ou 9ans.

je l'ai toujours, mais elle a pris des coups et les cordes ressemblent plus à des cordes à linges qui ont trainé dehors pendant 20ans, plutôt qu'à des cordes de guitare!!