Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour une première guitare !

• 134 réponses
  • 14 participants
  • 6 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour une première guitare !
Voilà je me suis décidé à acheter une guitare électrique, mais je n'ai malheureusement pas un très gros budget. J'ai trouvé plusieurs guitares dans la tranche de prix qui me convient (pas plus de 250 euros), et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur celle que vous trouvez la meilleure, sachant que c'est pour jouer un peu de tout (du reggae au rock, pas de metal ni de punk), et dans une formation 2guitaristes-1bassiste-1batteur !
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui me répondrons !!

Cort G210

Manche touche palissandre 22 cases
vibrato
2 micro simple et un mciro double
bouton volume et tonalité
selecteur 5 positions

Ibanez GRX-140

Fabriqué au japon
manche 22 frettes
vibrato fat 10
2 micro simple et 1 double
2 potard : volume et tonalité

Yamaha ERG-121

22 frets, micros standard : 2 double, 1 simple
Potentiomètre de volume, tonalité, et un sélécteur de micro

Yamaha Pa112

Corps en aulne massif
Manche érable
Touche palissandre
2 Micros simples, 1 micro double
Vibrato Vintage

Cort G200

Corps agathis
Manche érable
Touche palissandre 22 cases
Micros PowerSound ( 3 simples)
Mécaniques closes
Vibrato Full-Action II

Squier Affinity Strat

Corps en Aulne ou Agathis (suivant disponibilité)
Manche en Érable, grosse crosse fin '60s début '70s
Touche en Palissandre
Diapason original de 25.5"
21 frettes
3 micros simple bobinage
Sélecteur 5 positions
1 Volume général
2 Tonalités
Plaque blanche 1 pli
Vibrato standard

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER SHOWMASTER NLT HSS

Nouveau modèle 2002 Série Showmaster
Corps aulne massif
Manche érable
Vibrato standard
2 micros simples + 1 double
1 volume master + 1 tonalité master
Sélecteur 5 positions

GUITARE STRATOCASTER SQUIER (BY FENDER) BULLET

Corps double pan coupé
Manche en érable
Touche en palissandre
Diapason original de 25,5"
21 frettes
3 micros simple bobinage
Sélecteur 5 positions
1 volume général
2 tonalités
Planche blanche 1 pli
Chevalet fixe à 6 pontets réglables.

Epiphone SG Special II

Manche en érable
Touche en palissandre
Repères par "point" nacrés incrustés
Corps en aulne et érable laminé
2 micros Epi Open-coil Humbucker
Accastillage chromé
Sillet de 1,68"
Diapason de 24,75"

EPIPHONE SG CLASSIC

Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères par "point" nacrés incrustés
Corps en aulne
2 micros Epi Open-coil Humbucker
Accastillage chromé
Sillet de 1,68"
Diapason de 24,75"

IBANEZ GRX 170

Corps agathis
Manche GRX
Chevalet FAT10
Accastillage chromé
2 micros humbucker + 1 single coil Powersound

Voilà, si vous avez d'autres modèles dans cette tranche de prix à me proposer, merci de le faire !! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai tout le monde me dit qu'il faut ESSAYER avant d'acheter, et c'est ce que je vais faire, mais n'étant pas un connaisseur en guitare électrique, je préfère avoir des avis sur ces guitares !!

Alchemy > C'est la Ibanez GRX 170 celle-ci ? T'es sûr qu'elle conviendrait à mon style de musique ?
Pastourette > Elle est en bon état ta gratte ? T'habite ds quelle région ?
12
Non Oasis c'est pas une gamme grx c'est une GSA-60 de la gamme Sabre, j ai un copain qui en a une j'adore jouer dessus, mais ca apres c'est personnel, le mieux on ne le dira jamais assez c'est qu'elle te plaise à toi, meme si tu trouves que tu n as pas assez d'experience pour vraiment bien juger, il faut qu elle te plaise avant tout.
Essaie-en 3 ou 4 au moins quitte a taper a peine plus haut que ton budget si c est possible, garde les deux qui te plaisent le mieux et finis ton choix avec ces deux la, la derniere ca sera la bonne !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13
Pour préciser, ma guitare n'est pas une Pacifica, c'est une RGX112 :up: . Pour les différences c'est la tete qui a pas la meme forme :?!: et la date de fabrication... :noidea:

Pour le reste, ma gratte est en bon état, elle a 2/3 rayures aux niveaux de la main droite :oops: , et 1 petits pets aux niveau de l'attache sangle au cul... Rien de très visible et de génant au jeu! :fete:

En meme temps pour 1000 balles t'as une guitare de bonne facture qui en jette puisqu'elle est toute noire avec liserés blancs sur pickguard. :aime: :aime:

Voilà Marcel, elle est là, elle t'attend. Si tu veux des photos pas de problème file moi ton adresse.
:boire:
La Slash attitude
14
Je viens de voir ce qu etu vends et ca me semble intéressant !!!!

c'est une yamaha pacifica 112, je ne vosi pas ce qu ec'est mais ca dooit être pas mal !!! lol

par contre en micro et c'est la ou c'est intéressant, c'est un seymour duncan. Oasis, ca c'est du bon micro. je ne sais pas de quel model il est la mais ca peut être pas mal?

pastourette est ce que la lutherie est bonne? a tu une foto pour oasis?
15
La lutherie est plutot bonne. Confort de jeu exemplaire corps en aulne et tiout et tout...

Pour la photo se sera pas avant ce soir, je l'ai pas sur ma bécane. En revanche c'est une très bonne affaire.

Pour vous prouver ma bonne fois, les micros ne sont pas des SEYMOUR DUNCAN mais des DUNCAN design, petite rectif... Mais ça sonne quand meme mieux que les micros d'origine!!
La Slash attitude
16
Pastou,

moi je ne suis pas intéressé, c'etait pour Oasis.

Par contre, merci de l'info, j'avais mal lu, je pensais que tes micros etaient des seymour !!!
autant pour moi !!!
17
Et cette guitare selon vous est une bonne affaire ? Est-elle polyvalente (parce ce que c'est ce que je cherche qd même ! :mdr: )
Alchemy > elle tape dans les combien cette IbAnez ?
18

Citation : moi je ne suis pas intéressé, c'etait pour Oasis.

:pong:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19
No pbm! Mais l'offre est valable pour celui qui veut de toute façon. Oasis je sais pas ce que t'en pense mais ça peut le faire.

Perso j'ai commencé avec cette gratte et un VS80 Marshmall !! Et ben y'a pas plus polyvalent. DIxit tous les Users de YAM
La Slash attitude
20