Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il des cordes incassables?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 3 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il des cordes incassables?
Je recherche désepérément des cordes pour guit. électriques qui soient solides! Est-ce qu'il y a une marque de meilleure qualité sur le marché? Actuellement je mets des Dean Markeley ou des Ernie Ball, mais ça pète vite..
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi non plus, je ne casse que (très) rarement une corde.
A ce propos, j'essaie les cordes Elixir dont on dit le + grand bien en ce qui concerne la robustesse et la durée de vie, y-en a qui ont essayé?

12
Merci pour les conseils sur mon jeu, c'est pas ce que je veux savoir...en fait j'aimerais savoir s'il y a une marque qui a la réputation d'etre plus robuste, et si oui laquelle..
13
Non, Dean Markley Blue Steel ou Ernie Ball.
Et comme Mmcarabin et Stefanne et |oliv| (pas facile a ecrire ca...) je pete jamais de cordes non plus, moins de une par an en tout cas et jamais une corde filée.
En fait personne pete ses cordes sur AF ? :ptdr:
Ok je fais pas des bends de 4 tons 1/2 mais quand meme....

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
Je dois etre le seul à en peter... :furieux:
15
C'est sur que le nombre de cordes cassées doit etre proportionnel au style... :8)
16
C'est exactement ca...
Proportionnel,... exatement comme tu dis...













Plus tu bousilles de cordes, plus tu bousilles de style.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
18
Bon bah alors moi pour le coup, je pete de temps en temps des cordes, surtout sur scene d'ailleurs.. ca doit etre le stress, je sais pas.
bon je répond passque j'ai monté des cordes elixir sur mon electrik préférée il y a qq semaines et ca m'a pas paru si phénoménal que ca... :noidea:
ca ressemble a des cordes neuves, ca s'oxyde peut etre un peu omins vite que les autres (j'oxyde mes cordes a une vitesse impréssionnante, alors que j'ai vraiment pas l'impression de transpirer comme un boeuf sur mon manche... c'est vrai que j'nettoie pas ma gratte apres chaque prise en main mébon..)
bref ces cordes sont bien, mais j'les ai pas trouvées plus démentes que d'autres...
perso, et au risque de me faire huer, j'aimais bien les blue steel, et les DR.
ou les d'addadario aussi, avec les tites boules de toutes les couleurs :ptdr:
19
Oui les DR ont une durée de vie plus longue, j'ai pas encore essayé les blue steel...en fait je crois que toutes les cordes se valent, c'est fait pour s'user assez vite et casser de temps en temps, sinon des cordes incassables, ça casserait le bizz..
20
Sinon, y'a les fils de fer barbelés, mais c'est dur à faire sonner... :boire2: