Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il des cordes incassables?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 3 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il des cordes incassables?
Je recherche désepérément des cordes pour guit. électriques qui soient solides! Est-ce qu'il y a une marque de meilleure qualité sur le marché? Actuellement je mets des Dean Markeley ou des Ernie Ball, mais ça pète vite..
Afficher le sujet de la discussion
31
Le prix est le double des D'adddario que je monte d'habitude, mais si elles durent 3 fois + longtemps là je suis gagnant :bravo2: .

32
Bon, moi pour ma part, je ne monte plus que des elixir sur mes grattes, et j'en veux plus des autres.
Pas une seule corde cassée, je tiens plus de 8 mois sans un seul poil d'oxydation (et pourtant, je nettoie jamais mes cordes :??: et je transpire relativement fort)

bon, je joue pas aussi souvent que la plupart d'entre vous, mais je maltraite quand meme pas mal mes cordes

Oui, bien sur, elles sont plus cher a l'achat, mais pour ma part, elle tiennent meme 4 fois plus longtemps que d'autres jeux "classiques", alors j'y gagne un fameux coup
d'autant plus qu'elle garde un excellent son bcp plus longtemps que les cordes classiques

Seul inconvénient, c'est qu'ils ne font pas de jeux pour sept-cordes et que dans mon coin, c'est assez dur d'avoir ces cordes a l'unité... mais bon, vu que je dois pas les changer souvent, c'est pas grave :bravo:
33
J'avais des elixir sur ma Parker quand je l'ai achetée et c'est sur qu'au bout de 3 mois les cordes étaient toujours nickel ... par contre j'aimais pas joué dessus, car en fait ces cordes donnent un son assez claquant, et la parker aussi, donc les 2 mélangés ça fait tres tres claquant ... et moi j'aime pas donc j'ai remis des cordes banales (dean markley) et j'ai plus ce problème. C'est juste une histoire de gout, je pense que steffane qui a une parker mais qui joue dans un style très différent du moins ça le gene pas. Par contre pour les autres types de guitares y a pas de problème elixir c'est le mieux.
34
Le probleme, c'est que meme quand les cordes sont nickel au bout de 3 mois, elle ne peuvent pas avoir la meme sonorité que des cordes neuves ... Donc je prefere changer mes cordes tous les mois que de payer 2 fois plus cher des cordes qui tiennent 3 mois (meme si ca me coute un peu plus cher). Au moins je repars à zero avec un son impec ...
35
Moi je change tout les 2 mois, et deja au bou d'un mois le son est netement plus fade.
Mais bon je suis pas accro au son des cordes neuves donc ca me derange pas :)
36
Moi pareil (pour une fois on est d'accord :mdr: ) , j prefere quand les cordes ont 3 jours ... c est moins metallique
37
Alors curieusement, ma Parker "bouffe" du E aigu à n'en plus finir :?!: .Avec un jeu d'Elixir ou D'Addario, il tient à peine 1 heure ( :eek2: ) si je tire un peu dessus (je pense que le problème vient du pontet).Les seules cordes qui tiennent le coup sont les Ernie Ball :bravo: .
Par contre, j'ai monté des Elixir sur mon Excalibur et elles tiennent très bien la distance malgré leurs 2 mois d'âge.

38
Elixir !!! :beurk: :rocket: :rocket:
c'est vraiment des belles merdes...tu perds trop de signal en plus, rien de mieux que des ernie Ball

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades