Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les metalleux picards

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont les metalleux picards
Y aurai t il des musicos metalleux dans le beau département de l'Oise. Je suis guitariste et recherche un groupe ou des musicos qui veulent jouer... :(((
2
Y'a que ça en Picardie des metalleux, malheureusement
CEd
3
:furieux: Ca veux dire quoi malheureusement. Y aurai t il des racistes sur les forums???
4
Non du tout! Juste que quand tu cherches des musiciens, dans le coin, ils font tous du métal... Quand tu veux faire un tremplin, c toujours du métal... quand tu fais pas du métal on te traite de blaireau... quand tu aimes pas le métal on te traite de raciste... Quand tu joues après un groupe de métal, y'a du vomi partout...
J'aime le métal mais je trouve que des groupes de ce style foisonnent au détriment de la qualité... Un gosse de 16 ans qui achète sa première guitare ne cherche qu'à faire du métal... Dans les magasins de zic, il n'y a que des annonces métal... les métalleux se veulent dans la marge, ils sont dans le moule
Rien de raciste ou provocant dans mes propos, juste un ras le bol, au fond bien légitime
au plaisir,
CEd
5
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! [bruit de foule]
tout à fait d'accord !!! ou est passé la qualité ? :???:
c'est l'effet mc do :?!: : y en a beaucoup, mais on a vite faim d'autre chose apres (et en plus c'est cher :tourne: ) ! :roll:
vive la MUSIQUE ! :bravo2:

6
:noidea: En fait, le forum part dans une direction que je n'attendais pas. Moi je n'écoute pas du métal, ni ne joue que du métal. Je joue beaucoup de blues. Et comme j'adore chanter et m'accompagner à la sèche je fais pas mal de variétoch. Simplement, comme souvent, on a des périodes + ciblée sur un style de musique, et puis ça change... En ce moment, je réécoute pas mal mes vieux disques (enfin pas si vieux que ça, je vais passer pour un jeune vieux con...), et ça m'a donner envie de rejouer des reprises de métal... Qu'il n'y ai surtout pas de méprise. Je suis tout sauf refermé sur un seul style de musique.
Mais, comme j'ai en ce moment envie de jouer du métal, que j'habite en Picardie, je me disai que peut-être j'allais trouver qq zicos dans mon coin avec lmes mêmes envies.
Désolé pour la méprise....
Ceci dit je suis plutot ouvert à des propositions musicales dans le département de l'Oise.
A plus... :bise:
7
Vas faire un tour sur ce site, tu vas peut-être te sentir moins seul...
http://www.machinasons.com/la_machine_a_sons/modules/news/
8
:bravo2: Merci c cool. Ca à l'air pas trop mal. Je regarderai plus en détail demain...
Là je suis un peu :boire2:
9
Ne te méprends pas 1200mat, ce n'est pas contre toi que j'en ai mais je rebondissais simplement sur ton post, parce que c ce que je lis partout, je ne mets pas en cause tes talents artistiques et goûts musicaux. Je pensais pas que la phrase "y'a des metalleux en Picardie" arriverait sur ce forum, c ce qui m'a interpelé mais comme je dis toujours, le seul mot d'ordre en musique est "fais ce que tu aimes!!!"
je nevoulais pas que tu prennes mes réflexions pour toi, je m'en excuse si ce fut le cas mais je voulais réagir de manière générale à un style que je trouve prépondérant par chez nous au détriment de bcp de choses
Bonne recherche et bonne musique,
CEd
10
Le pb du metal est n effet qu'il y a énormément de petits débutants qui veulent en jouer tout de suite vu que ca n'a pas l'air trop dur de prime abord, et donc le public comme les salles en ont une salle image.

Résultat: les groupes qui font ca sérieusement et veulent passer pro ne trouvent plus de concerts à l'heure actuelle ( ca fait 8 ans qu'on joue, on a fait le festival de la rotonde etc. et depuis juin, on a pas dégoté la moindre date! :furieux: ).

Il n'y a de place que pour les pros bien installés ou pour les minables faciles à sonoriser ( par exemple la foison de concerts de grind en ce moment, avec juste une sono minable avec 4 piste :??: )
Ou est la qualité? Que fait le public? Que font les salles?

J'ai l'impression qu'il y a deux clans:
-ceux qui adorent l'underground ( mais almors vraiment under ) et restent dans leur petit système sans chercher à voir de vrais concerts faits dans de bonnes conditions
-Ceux qui sont dégoutés de tout ca ( une majorité ) et restent chez eux... :??:

Quel gachis... Après c'est vrai qu'on en vient vite à des considérations comme

Citation : J'aime le métal mais je trouve que des groupes de ce style foisonnent au détriment de la qualité... Un gosse de 16 ans qui achète sa première guitare ne cherche qu'à faire du métal... Dans les magasins de zic, il n'y a que des annonces métal... les métalleux se veulent dans la marge, ils sont dans le moule

( je ne te blame pas :clin: )