Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MISSION: La gratte à 800€

  • 132 réponses
  • 26 participants
  • 4 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MISSION: La gratte à 800€
Salut tout le monde...

Bon voilà je me cherche une bonne gratte pour 800€ (900 max) qui est une bonne pêche en disto, un manche assez large, et un bon vibrato. (et juste 6 cordes)

Je me suis déjà arreter sur l'Ibanez RG 2550EX "prestige" parce qu'elle a le manche Ibanez génial, le vibrato Pro Edge II, et qu'elle est assez belle mais j'ai un peu peur du son bien que les micros soit cosignés Ibanez/Di-Marzio....
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

Si vous avez d'autres references dans cette gamme de prix (PRS Jackson....)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
131
Je suppose que tu veux parler d'une Gibson SG et d'un certain monsieur Young ? Mais je n'ai pas vu tellement de shredder par ex jouer sur une SG, encore moins sur une LesPaul, et puis point à la ligne, je n'arrive pas à me faire au manche des Gibson, je trouve les Ibanez, Godin, Parker, à la limite Fender, tellement plus agréables.

Pkoi trouves tu que le split limite ? Au contraire je trouve que ca ouvre des horizons ! Un micro qui peut etre humbucker et simple, je n'ai pas de définition plus simple de la polyvalence niveau électronique !

Comme dit précédemment au vu de ce que je cherche, je pense effectivement me prendre une guitare d'occaz de semi-lutherie pas trop chère, et finir les modifs moi meme, dommage, j'aurais espéré que ca existait, mais bon, au moins j'aurais maguitare "rien qu'à moi" ;)

Maintenant j'ai une question pour tout ceux qui ont fréquenté ce thread, la question décisive sur "quelle base je pars": un manche avec tige carbone(vigier), voire touche carbone (parker) à part les avantages qu'on lui connait au niveau de la tenue du manche sur la longue durée, et sur la légereté, qu'est ce que ca a comme véritable avantage par rapport à un manche avec touche ebene ou palissandre?
Et est ce que un luthier peut avoir ce type de manche à sa disposition si on le souhaite ?

cptn.io

132

Citation : Pkoi trouves tu que le split limite ?



je voulais dire limite, mais dans le sens limite dans le choix des modèles, sinon pour ce que ça coute, c'est clair que c'est une manip à faire.

mais je pense que le plus simple dans ton cas, c'est d'aller voir un luthier, en demandant pas la lune niveau déco, ça poura peut être rentrer dans les clou niveau budget, mais il faut avoir une idée précise de ce qu'on veut et être un minimum patient.
133
Hello,

Bon je me suis décidé après avoir pu essayer, en dépit des défauts qu'on lui connait ( super chiante à réparer), je me prendrais une parker classic ou deluxe, à laquelle j'apporterais quelques modifs.

cptn.io