Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MISSION: La gratte à 800€

  • 132 réponses
  • 26 participants
  • 4 575 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MISSION: La gratte à 800€
Salut tout le monde...

Bon voilà je me cherche une bonne gratte pour 800€ (900 max) qui est une bonne pêche en disto, un manche assez large, et un bon vibrato. (et juste 6 cordes)

Je me suis déjà arreter sur l'Ibanez RG 2550EX "prestige" parce qu'elle a le manche Ibanez génial, le vibrato Pro Edge II, et qu'elle est assez belle mais j'ai un peu peur du son bien que les micros soit cosignés Ibanez/Di-Marzio....
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

Si vous avez d'autres references dans cette gamme de prix (PRS Jackson....)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
111
Une Vigier sonne monstrueusement bien. Maintenant dire qu'elle n'a pas de personnalité... ça se discute.
Disons qu'elle a un caractère moins trempé qu'une LP ou qu'une Strat et qu'elle est moins "reconnaissable" à l'écoute.
Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches. Une Vigier, c'est super polyvalent, très agréable et facile à jouer.

112
En fait, je suis sur le point de m'acheter une G&L Legacy pour avoir ce son "brut de fonderie" de Strat, et je suis en train de remplacer les micros de ma PRS SE Soapbar pour avoir un son plus gibson, plus gras.
Mais autour de ca, je trouve que j'aurais les 2 gros standards, mais pas la guitare "idéale" pour les solos, et pour ce que les 2 autres ne peuvent m'offrir.
Mais je ne veux pas dépasser les 3 guitares, c'est un autre seuil psychologique ^^.
Ma 3eme guitare devrait avoir dans l'idéal une config HSH splitable voire HHH splitable, un manche à l'ibanez ou à la vigier, 24 cases.
J'ai essayé dernièrement une Sabre de Ibanez et j'ai bcp aimé l'aisance de jeu mais pas le son. J'ai aussi vu dernièrement une Parker et c'est presque la guitare idéale mais très chere. La seule que j'ai jamais essayée c'est une Vigier.
Je pense aussi à une guitare de Luthier du genre Xavier Petit.

cptn.io

113
Pourquoi pas une bonne vieille SG standart des familles?
114
Comme dit, je me suis pris une G&L pour la strat.
Je cherche un peu "la troisieme voie".
Je regarde un peu du coté des Musicman Axis, Vigier, Parker, ...

cptn.io

115

Citation : PRS SE Soapbar pour avoir un son plus gibson, plus gras.
Mais autour de ca, je trouve que j'aurais les 2 gros standards,



Une PRS coréenne pour avoir le standard Gibson??? C'est un peu comme une Fiat Uno peinte en rouge pour avoir le standard Ferrari. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
116
Ba ecoute j'ai testé le manche d'une gibson et c'était mais alors exactement la meme chose, nivo micros j'ai aussi déjà testé une gibson en p-90 et j'entendais pas de différence, et je change de micros sur la PRS donc si déjà c'est pas un changement de carrosserie, c'est carrément le moteur ;)
Sinon à part ca, en guitare de la troisième voie, ni strat, ni gibson, any suggestion ? J'ai vu aussi des ibanez signature qui pourrait être pas mal ... mais pas pleinement convaincu ...

cptn.io

117

Citation : Ba ecoute j'ai testé le manche d'une gibson et c'était mais alors exactement la meme chose



Le profil d'un manche, c'est facile à copier, par contre le son ...

Citation : j'ai aussi déjà testé une gibson en p-90 et j'entendais pas de différence



Si t'entend pas de différence soit il faut consulter soit il faut acheter tout de suite !
118
Looool ... t'en fais pas si je dois aller à l'ORL, c'est plus pour mon nez que pour mes oreilles, à ce qui parait elles sont plus précises que la moyenne ^^
je ne veux pas rentrer dans un débat "gibson vs le reste" mais il faut juste arrêter de penser que seul gibson propose le son gibson, et qu'il faut adorer gibson comme un dieu. j'ai déjà pu m'approcher tellement prêt du grain gibson qu'on ne voyait pas de différence...
Après c'est sûr que ce que je souhaite faire - intervenir sur une PRS, et mettre des micros gibson - c'est un peu hérétique, mais je ne crois pas que léo fender s'embetait de ses considérations quand il créait la base des guitares électriques.

Après ce petit quart d'heure philosophique, je voulais savoir si par hasard qqun a déjà construit sa guitare chez un luthier, si oui, lequel, et à combien ?. Ca semble presque moins cher de construire sa guitare que d'avoir une guitare haut de gamme, et tu peux avoir ttes les caractéristiques que tu veux.
Mais un luthier par exemple ne propose pas de manche carbone, ...
Donc est-ce que à part Ibanez, Parker, Vigier, vous connaissez des marques intéressantes pour une guitare qui permet d'approcher des sons qu'une strat (une strat originale n'est pas trop orientée grosse disto par ex à cause des 3 micros simples) ou une gibson ( qui a un son de base assez gras) a du mal à atteindre, et qui puisse avoir des caractéristiques du genre HSH ou HHH en micros splittables, floyd agréable, manche plutot fin (bcp plus qu'un gibson!) et son polyvalent.

cptn.io

119

Citation : elles sont plus précises que la moyenne



et sinon tu n'as pas besoin de consulter pour tes chevilles? elle m'ont l'air vachement grosse quand même.
120

Hors sujet :

Citation : et sinon tu n'as pas besoin de consulter pour tes chevilles? elle m'ont l'air vachement grosse quand même.


Bon si ca part en troll ... je ferais mes recherches tout seul ... mais bon maintenant si t'as envie que je t'envoie le relevé de l'ORL ... Merci encore pour l'aide apportée ;)

cptn.io