Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare électrique

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare électrique
Salut tout le monde, je suis en train de me fabriquer une gratte électrique style strat-prs-jaguar...
et tout les outils à disposition, et même le bois gratos d'un pote menuisier...
mais g seulement du frène (ondé :D: )
je voulais savoir si le frène peu être utilisé pour le manche ?
est ce que j'aurais quand même un bon son avec du sustain...
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok fonce alors :)

Hateme : alors cette classique ca avance ?

PM
32
C'est une seule pièce sciée en biais et dont un coté est recollé ensuite à l'envers. Après j'ai collé deux feuilles de placage ( érable puis palissandre, mais là on doit pas voir l'érable il fait 0.6mm d'épaisseur on le voit que par la tranche mais ca jette )
33
Non j'arrive pas à m'y mettre sérieusement, là j'ai la rosace à faire pour terminer la table mais à boulogne impossible de trouver des bois de placage :??: ville pourrie :mdr:
34
Commande a XP ;)

PM
35
Ouais lol mais j'aime pas trop commander ca, j'ose pas imaginer dans quel état ils arriveront... Il fait ca?
36
De toute facon je les achète dans mon école d'ébénisterie ( bô les bois :bravo: )
37
Ben KP fait des gratte acoustique et des kit de bois pour fabriquer des grattes donc :D:

PM
38
Oui faudrait que je jette un oeil à sesprix... Mais tjs pas de floyd 8 cordes :(((
39
Si tu veux faire un manche en 3 parties longitudinales type "manche conducteur" de dans le temps, c'est pas con...
surtout si ton bois n'a pas sèché 10 ans naturellement.

dans ce cas tu colle latéralement et pas en mille feuilles dans le sens de l'épaisseur, e, effet.

il est utile et malin aussi de renverser "cul par dessus tête" ou retourner la partie centrale.

comme ça si ton bois veux bouger, les différentes parties en voulant bouger pareil vont s'opposer et s'équilibrer... et ça ne bougera pas ! :bravo: ...
40
Merci, je vais y songer...