Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je joue de la sèche et.

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je joue de la sèche et.
... et je souhaiterais jouer de l'électrique.

Et comme tout bon débutant qui se respecte, je tatte à me trouver une gratte...

Comme je n'ai pas un buget faramineux et que mon jeu est assez aléatoire, je m'était arrèté sur la RG170DX de chez Ibanez à 270 euro.

Je souhaterai branché la guitare sur un petit ampli à lampe relier à mon pc et utilisé amplitube.

Mon choix vous semble-t-il judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuse et enrichissante :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour tes conseil géant vert ^^
12
C'est vrai qu'Ibanez c'est assez polyvalent, et puis c'est de la bonne gratte...
J'en ai une qui m'a beaucoup servi pour faire un peu de tout les styles à l'époque où je ne savais pas trop où me situer, c'est une qui ressemble drôlement à celle que tu nous montres et à peu près dans ces tarifs. Je la branchais sur un ampli Fender Princetown Chorus et ça aussi c'est super polyvalent...

Puis j'ai fait exactement l'inverse de toi, j'ai posé mon éléctrique et maintenant je joue exclusivement sur une guitare classique espagnole ! :bravo:
Comme quoi, on finit toujours par se trouver...

a+ et bon choix ! :clin:

¿cubata?
13
Pour ma part j'ai commencé par le classique, puis electrique puis folk !!!

la classique j'ai laché un peu le morceau, j'ai toujours pas changé une corde pété au bout de 10 ans !
14
Ah ouais en effet ! :mdr:
15
Je suis aussi passé par la folk, mais je n'aime pas trop... Ca me nique trop les doigts !!! :lol:
16
J'adore le son de la folk, j'avais une vielle guitare électrique avant et j'ai démonté les cordes de ma guitare électrique pour les monté sur ma sèche, j'ai graté 3 coups, un son terrible, et toute les corde ont sauté :mdr: :mdr:
17
Ça c'est d'la bidouille qui tue ! :bravo:
18
J'ai fait ça aussi sur ma vieille classique à 10balles...

j'ai foutu un vieux jeu de mon electrique, mais c'est pas cassé, la caisse de ma gratte est juste un peu déformée par la traction des cordes. Mais ça sonne terribeul j'trouve, je délire bien avec.

vinz

---------------------------------------------------------
19
Sur libanez que tu parles, quel style de vibrato y a t il,,?? attention!

sinon si tu lui met des p90 ou emg, miam miam.....

pas cher, tu as une putain de bonne gratte.

ca me dirai bien apres ma :



20
2 micros humbucking + 1 micro simple Ibanez PSND1 + PSND2 + PSNDS

Moi ça me parle pas trop lool