Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je joue de la sèche et.

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je joue de la sèche et.
... et je souhaiterais jouer de l'électrique.

Et comme tout bon débutant qui se respecte, je tatte à me trouver une gratte...

Comme je n'ai pas un buget faramineux et que mon jeu est assez aléatoire, je m'était arrèté sur la RG170DX de chez Ibanez à 270 euro.

Je souhaterai branché la guitare sur un petit ampli à lampe relier à mon pc et utilisé amplitube.

Mon choix vous semble-t-il judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuse et enrichissante :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas confondre vibrato et micro ! :non:

En tout cas, le vibrato sur les ibanez est top !! :bravo:
Tu peux bien délirer en l'écrasant fort et cela ne désaccorde pas la gratte grâce au système de fixation sur la tête (attention à ne pas égarer l'outil pour serrer et désserrer les fixations ! :clin: )

rien à voir avec le vibrato des fender qui est plus là pour faire joli... :lol:

¿cubata?
22
Ha le vibrato c'est la poignet ? je l'avais bloqué dans mon ancienne guitare, pas moyen de l'enlevé, j'ai finit par le cassé :lol:
23
Et bien tu seras content : sur l'ibanez le vibrato s'enlève tout simplement en le dévissant... :bravo:

non vraiment, c'est une bonne guitare. En choisissant Ibanez, tu ne seras pas déçu... :clin:

¿cubata?
24
OK, adjugé, vendu, dommage que demain sa soit férier... personne connais un magazin de zic sur paris ouvert un premier janvier ??? (bah ouai, le mcdo est bien ouvert lui :mdr: )
25
Tu peux toujours essayer de te promener rue de Douai... Il y a tellement de magasins de gratte au m²... t'as peut-être une chance d'en trouver un d'ouvert ! :clin:

¿cubata?
26
Essaie ! n'y va pas en voulant une ibanez à tout prix !
comme certains t'ont dit, il y'a d'autres guitares dasn cette gamme de prix !
notamment les cort serie M et X, la yamaha pacifica, etc ....

y'a evidemment l'occase aussi :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Je pense de toute façon l'essayer si je peux. Mais il faut dire que question confort, je risque de ne pas trop m'en rendre compte pour l'instant. Ce que j'aimerai, c'est un truc qui sonne pas trop dégueu, et qui soit joli (si si, c'est hyper important mdrr) mais bon, je ne compte pas faire de scène avec, juste mon petit home studio.
28
Les micros dans cette gamme de prix ne sont pas bons !
les pires etant sans doute les micros ibanez ! :clin:

29
En fait, si je comprend bien, les micro sont les truc qui coute le plus chers dans une guitare... C'était évident pourtant :lol:
30

Citation : En fait, si je comprend bien, les micro sont les truc qui coute le plus chers dans une guitare... C'était évident pourtant

tu comprends mal :lol: