Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mai ?!

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mai ?!
Salut.
je suis interessé par cette ecole mais je me demande kel niveau il faut ??!!
(theorique , technique)
le prix ?
comment se passe les cours ?
comment on rentre la-bas ? sur audition ou envoie de cassette ?
y a plusieurs rentrées ?? ou c ke en septembre ?
merci.
2

Citation : kel niveau il faut ??!!


Du pekno de base à la brutasse, il faut savoir que si t'es un tueur ca sert à rien d'y aller, et ils ont besoin de tes sous pour vivre...

Citation : le prix ?


C'est suivant le cursus que tu prends, à l'epoque, un bon truc tournait autour de 20000Frs

Citation : comment se passe les cours ?


Cours d'ensemble, avec un intervenant (prof permanant ou invité). C'est une sorte de fac, tu fais un peu ce que tu veux avec qui tu veux, mais avec une rigueur min. quand meme.
Tu as des concerts des fois, mais l'escroquerie c'est qu'il y a pas beaucoup de "stars" qui viennent dans l'année (1 ou 2 si t'as de la chance)

Citation : comment on rentre la-bas ?


Ben, tu prends le train, tu trouves une piole et tu y vas, c'est dans une rue assez frequentée.

Citation : sur audition ou envoie de cassette ?


A l'epoque, tu faisais d'abord une cassette que tu envoyais et ensuite ils te rappellaient pour passer une auditon (chiant car faut monter la-bas pour une journée seulement...).
Audition tres facile, je te rassure.

Citation : y a plusieurs rentrées


je crois que y'en 2 ou 3 eparpillées sur l'année.Ca s'appelle des promos (promo de septembre etc..)

Pour de plus ample renseignements, je crois que Gowy l'a fait mais j'en suis pas sur, faut lui envoyer un mail :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
C Yngwie qui l'a fait il me semble ;)

Ca va Shred :bravo:
tu avait passé l'audition du MAI ??

PM
4
Salut !

c'est pas le 1er poste que je vois sur la MAI...

Bon ben 'y a du juste dans ce que dit Shredd, je vais juste rajouter ou corriger un ou deux trucs.

C'est vrai que les différences de niveau entre les élèves lorsqu'il débute une promo ne sont vraiment pas les mêmes! Comme quoi ils prennent un peu n'importe qui...je sais même pas si ils écoutent vraiment le support ( K7, ou Cd ) que tu envoies pour avoir droit à passer l'audition ensuite à l'école...c'est pour te dire...bref sur ce support tu peux enregistrer un peu ce que tu veux pendant 10mn, t'as pas besoin de te casser le cul crois-moi, essaies juste de jouer en place, genre tu fais deux trois rythmiques différentes, un chorus, ça va vite, c'est vraiment pas grand-chose...ensuite ils te confirmeront que tu peux aller là-bas, et tu devras passer une petite audition devant un prof. C'est vraiment pas très dur...le genre de questions: "C'est quoi un accord?", "Combien de dièses dans tel gamme?", "c'est quoi une gamme?" voilà après une petite impro sur séquence, lecture à vue avec la guitare, et sans, lire une grille d'un standart de Jazz... En fait il s'adapte à ton niveau si il voit que tu sais pas mal de choses il va t'en demander le plus possible....bon une fois que tout le monde est passé t'as Hans Kullock, le directeur qui va te raconter un peu sa vie :mdr:, le temps d'avoir les résultats. Puis tu vas recevoir une fiche de révisions ( modes, accords, gammes...) que tu devras travailler avant la prochaine rentrée ( 4 par an )
Le prix c'est 40000 balles! D'ailleurs je me souviens d'une phrase qui m'avait assez choqué...pendant l'entretien avec Hans je me souviens avoir dit qu'il fallait que je réfléchisse avant de prendre ma décision finale à savoir faire ou non l'école, et il m'a dit: "ok, mais surtout n'oublie pas le chèque!" :oo:
Pour les cours en général tu fais pas grand-chose, car tu es tellement impressionné par ce que peut faire ton prof que tu préfères le regarder, l'admirer...enfin du moins celui qui correspond à ton style musical
Pour les concerts je me suis fait entuber je devais voir Vai, Satriani, c'était des dates qui était prévue depuis un moment, j'avais même fais avancer ma promo j'avoue pour avoir la chance de voir des gens comme ça j'avoue, ben ça a été annulé à la dernière minute bon à la place j'ai eu Paul Gilbert, Rondat...mais c'est pas tout à fait pareil pour moi!!
Sinon autre chose je peux te garantir qu'après ta première journée là-bas ( surtout si tu as idéaliser l'endroit ) tu vas vraiment rester con, et te demander ce que tu fou là-bas, c'est loin d'être aussi classe que ce que tu peux voir sur les magasines...c'est un peu l'arnaque dans une sens, oui c'est vrai...
Toutefois tu auras toujours des bonnes choses à prendre. L'important là-bas étant le régime de vie soutenue, la qualité des intervenants ( pas toujours en tant que pédagogue hélas, mais bon ils peuvent te donner de bon conseil pour ta vie de musicien ), les rencontres ( quoique...ça se casse souvent la gueule puisque tout le monde retourne dans sa régio après )
Sinon tu as des mecs dont tu te souviendras toute ta vie: Richard-paul Morellini! Ils animent l'atelier de découverte ( c'est l'atelier de variété international ). Je pense que c'est le plus important car c'est le seul atelier qui est vraiment sérieux, et il te met en condition comme si tu venais d'intégrer un orchestre de bal, et que tu étais tomber sur le pire des chefs d'orchestre!! voilà je te laisse deviner... :lol: Bref c'est le cours le plus important car le but à la sortie est l'intermittence, et faire partie d'un orchestre dans le même genre ( du moins au début ). ça peut paraître pas forcément cool mais je te garantie que déjà il y en a beaucoup qui n'arrive pas jusque-là!
5

Citation : tu avait passé l'audition du MAI ??


Non, j'ai juste 2 potes musiciens qui l'ont fait..

Super Yngwie pour les precisions!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Salut, merci pour les reponses.

shred, je suis pas un tueur mais je voudrais le devenir !! :mdr:
bon je pense ke le mieux c de faire l'année complete !!!

yngwie,
bah pour les differences de niveau : tu rentres au MAI pour apprendre donc si t un tueur (comme dirait shred) et ke ta un mega niveau, ca sert a rien !!!!
au fait, eske l'audition est payante ??
et ds les cours c comment : chacun ses feuilles avec les plans a travailler ??!!
keske tu veus dire par la : "j'avais même fais avancer ma promo j'avoue pour avoir la chance de voir des gens comme ça j'avoue, ben ça a été annulé à la dernière minute bon à la place j'ai eu Paul Gilbert, Rondat"
c bien aussi , non ?!
sinon un truc ke je me demande, les stars ki viennent jouent ke sur Ibanez ??

en fait, y a un prof de guitare agrée ibanez et MAI, pres de chez moi!!
y me propose de passer l'audition pour 300f ou 400f je c plus !!
OU (d'apres lui c mieux!!) je prends des cours chez lui juska fin juin pour ~400 euros et comme ca pas besoin de passer l'audition, vu ke c lui ki decide, et bah normalement en septembre je peux rentrer en phase 3 direct !!!
mais je me dis ke si ca se trouve, y pense ka sa thune car y connait meme pas mon niveau!!!
bon c pas pour dire ke chui balaise !! ca fait ke 2/3 ans ke j'en fait !!!
si je passe l'audition et ki fait style c un peu juste : ouais super comme ca style chui obliger de prendre ses cours et g perdu 400f + 400 euros de cours!!!!
mais si ca se trouve g PETETE pas besoin de cours avant !!!!
vs en pensez koi ??!!
merci.
7

Citation : les stars ki viennent jouent ke sur Ibanez ??


Rondat joue sur ESP, ca repond à ta question?

Citation : vu ke c lui ki decide, et bah normalement en septembre je peux rentrer en phase 3 direct !!!


Ca sent un peu la magouille pour du fric...surtout que tu peux passer l'audition et etre pris direct..

Citation : vs en pensez koi ??!!


J'en pense qu'il faut qu'on t'ecoute jouer, tu peux pettre un truc en ligne? une compo? deja pour avoir une idée

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
8
Bah non, g pas de site !!
en plus, je commence a peine a essayer de m'enregistrer !!!
9
Et sinon rondat est pas ou etait pas sur ibanez ???
10
P'tet à une epoque lointaine mais je l'ai toujours connu endorsé ESP

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com