Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson King V, Bc Rich NJKKV ou Warmoth .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson King V, Bc Rich NJKKV ou Warmoth .
Voila je souhaiterais avoir une guitare de cette forme ....
au debut je pensais la monter avec des corps et manche warmoth seulement pas de corps identiques et après un email il m'ont avertit qu'il ne faisait pas de custom shop en ce moment .... alors solution je fais faire le corps par un pote ébéniste et je suis pas sur de mon coup mais si ca marche et que je le fais avec du bon bois ca tue ....
sois j'achete une BC rich ou une Jackson King et je change micros , floyd et mecaniques ....
vous en pensez quoi ?
2
Salut

Mon conseil : tu t'entraines avec ton pote ébéniste sur du placo a 8 roubles pour le corps

Une fois que t bon là tu pe prendre du vrai bois pour le corps : acajou, aulne etc...

Attention : avoir le manche avant pour faire le talon du corps aux bonne dimensions !!!!
si c trop petit : pas grave tu agrandis ;)
si c trop grands : c foutu....

Le plan d'acheter un gratte moyenne pour tt changer c pas terrible a mon avis...
autant te fair plasir et avoir un super manche (car Waramooth il parait que c vraiment top) et payer une seul fois pour le floyd et les micros (car si tu achéte une gratte tu payes déjà tt ca)
Au final tu as TA guitare, bon elle aura un look connu mais ce sera TA gratte, tu mettra les potards ou tu ve, la config micro qui te plait etc...

Honnétement si tu as un ébéniste avec toi c trop un bon plan, un corps de gratte ca pose pas de probléme !
C a la fabrication du manche que l'on voit les luthier, le corps n'importe qui avec un peu de pratique pe faire ce qu'il ve ;)

PM
3
Ouais c'est ce que je pensais aussi ... j'avais pourtant entendu dire que les Bc rich avaient une pas trop mauvaise lutherie ...
mais bon pour les mesures je me vois mal debarques dans un magasins de zic pour prendres les cotes d'une King V ( les vendeurs verraient ca d'un mauvais oeil et puis vers chez moi faut en trouver un king V ) ... en plus je trouve pas de sites avec des plans .....
c'est chiant .... :(((
4
Bah je vois pas le pb t'arrive avec un metre et tu mesure a peu pret apres tu fais en fonction de tes gout
5
Mouais ....reste a trouver une King V ....c'est que j'habite pas en grande ville moi .... y a pas qqun qui a des cotes :((( :((( ????
6
Beh moi non plus j'habite pas une grande ville et pourtant y'en a une dans un mag
7
...foirés !!!!
je vous emmerde et je rentre a ma maison .... :mdr:
8
Tu sais ton pote ébéno il est censé être capable de reproduire un meuble LouisXV d'après photo, alors une gratte devrait pas lui poser de problème... Trouve lui quelques photos ( une en plein de face et des autres pour qu'il voie les chanfreins sur la tranche etc. )
Il fera ca nickel
9
Surtout qu'une kingv c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, c'est que des lignes droites.
10
Oui mais faut bien qu'il est les longueur largueur hauteur angle et tout le toutim ....