Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels reglages a faire sur une guitare neuve?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels reglages a faire sur une guitare neuve?
Je crois que tout est dans le titre! Pour précision sur une squier bullet strat.
Merci

Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben faut que tu sois confort sur le truc, mais generalement fender c'est reglé au poil de cul de nonne donc...

t'essaye la gratte et tu lui demandes de la regler à ton gout si il y a un probleme...C'est comme les godasses, quand t'achete une paire vgeneralement tu prends ta pointure....

sinon un tit truc tut con, y a pas de petites economies, si la gratte a la moindre micro rayure, marchandez....meme si vous ne gagnez que 2% c'est deja ca....et faites toujours la mine boudeuse quand vous marchandez....donc regardez bien la gratte sous toutes les coutures...
12
Dans le genre Strat', des guitares règlées au poil de cul sont les G&L, que je conseille d'essayer avant tout achat de guitares Stratoîformes ou Télécasteriformes (bientôt mienne!)

13
La je suis 100% d'accord G et L c'est vraiment enorme!!! ptit rappel pour les retardataire G et L c'est fullerton et fender, georges et leo quoi... donc fatalement... C'est de la super gratte... :bravo:
14
J'ai omis de citer dans la rubrique "guitares règlées au quart de poil" les Vigier et Parker, qui sont évidemment exemptes de tout reproche :bravo2: .

15
Ah je savais pas VIgier c'était de la bonne...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

16
Pour la frisouille du Mi : les tranchée sur la tête de la guitare sont elle bien faites ?? (la ou passent les cordes)

Si la corde est mal pincée ça peut ptet faire frizouille...

Sinon bien sur il faut voir la hauteur des cordes (quelqu'un à parler de :

1.8 pour mi aigu
2.5 pour mi grave
manche plat et légèrement courbé (si quelqu'un comprends...)

Mais je débute moi alors les pros aidez le !!
17
Tiens, je viens d'essayer une G&L tribute (fabriquée en Corée) et c'est vraiment très bien pour le prix, je suis bluffé.Là aussi, quitte à acheter une Strat' mexicaine ou Corée, je prendrais plutôt une G&L Tribute, ça sonne très très bien, c'est agréable à jouer, elles sont bien règlées, vraiment un choix judicieux dans la jungle des "Strat' style" :bravo: .