Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix de micros !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix de micros !
Je sais que ce sujet a deja ete posté au moins une centaine de fois mais je n ai pas trouvé mon bonheur dans les post précédents :noidea:

Voila je suis équipé d une fender mustang réissue, c est une tres bonne guitare j en suis tres content mais avant de l acheter je ne savais pas encore que mes gouts musicaux changeraient pour du jazz !!
Alors voila vous avez devinez, il me faut de bons micros en simples bobinages ( 2x ) avec des sonorités bien évidement orientées jazz, et quelle disposition pour mes micros je vais devoir prendre, mon ampli est un fender hot rod deluxe je sais pas si ca peut vous aider 8^)

Vous savez tout, j espere de vous un grand nombre de réponses ^^


Merci, a+
2
Snif Snif .... :(((
3
Dr Slump ,
Pour du jazz , on a souvent utilisé des doubles bobinages .. ( voir les nombreuses gibsons utilisées ... ) mais j'ai personnelement une Flying V signature Poppa Chubby équipée de Micros "Soapbar , et ça donne un son beaucoup plus moelleux dans les médiums et dans les graves et garde un son tranchant dans les aigus ( pas autant que fender ... )
Bon a essayer , dis moi ce que t'en penses ??
4
Sinon t'as les quarter piound de chez seymour, avec un son plus gras que des simples...ou bien des emg SA
5
Little Jimmy, je sais je ne savais aps au moment ou j ai acheté ma gratte que je jourais autant de jazz !!
6
Vous pensez que ca servirais beacoup de faire une modification pour pouvoir mettre un tres bon micro double bobinage style benedetti ou gibson ?
7
8
Tu peux également essayer un Pro Track (DP188) de chez Di Marzio, c' est un double format simple qui a un son se rapprochant de celui d' un PAF, voir sur leur site

extrait :

Citation : It's warm, it's friendly, it sounds like a vintage humbucker
We've heard from several players who need to play some jazz numbers without switching guitars, and they say the Pro Track™ is an excellent neck pickup

.
9
Yeah merci :)
Et si je creusais ma gratte pour me mettre un Benedetto ? C est pas trop dangereux ? Quel Prix ?
10
Ah ça, je peux pas vraiment te conseiller ... :oops:

bien sur creuser la caisse c' est faisable, mais il faudrait te renseigner auprés d' un luthier pour le prix ;