Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un manche type Strato sur une Gibson. Possible ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un manche type Strato sur une Gibson. Possible ?
Oui oui, je sais, vous allez me dire que je commets un crime de lèse majesté, mais j'ai pas trop le choix en fait...

Je m'explique :

J'ai une copie ( ouf ! ) de Gibson Sheraton à manche vissé, et celui ci s'est malencontreusement cassé lors de sa rencontre inamicale quoique tout à fait fortuite avec un mur en béton qui passait par là. :??: , à la vitesse approximative de 0 km/h pour le mur et de 26.5 km/h pour le manche ( de la guitare, ou moi, c'est selon )

Dès lors, étant donné que seul Fender fournit des manches vissés remplaçables ( ou Warmoth, mais bon ) et adaptables sur une guitare du type de la mienne, une question me tarabuste chaudement :

Puis je faire un échange entre les deux ?

Cela ne va t'il pas poser de problème, étant donné l'espacement des cordes au niveau de la tête ?

un petit bloque cordes derrière le sillet à la manière des strat sera t'il bienvenu dans ma configuration ?

la longueur du manche, qui deviendra un peu plus long, va t'elle pénaliser mes chances de réparer mon noble instrument de musique ?

Autant de questions qui demandent réponse, avisée de votre part.

Me laissez pas là dedans, je vais craquer.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
>helmut perchu

ce que je voulais signifié, c'est qu'au prix d'un manche....est ce bien raisonnable, si c'est une jim harley c'est peut tere pas la peine, de plus meme si il aime le son de sa gratte, vu que le son deépend egalement du manche, sa gratte n'aura jamais le meme son de toute facon....
12
13
Ah oui, ne vous méprenez pas... Si Gibson ou Warmoth faisaient des manches collés je m'embêterais pas avec ça, hein :bravo: je prendrais un manche type Gibson en remplacement et j'éviterais de faire des croisements contre nature :tourne:

En plus bon les manches Fender ont un profil qui me convient bien, certes, mais niveau look et radius je suis à peu près dans vos critères :tourne: et puis comme tu le résumes Addagio, c'est une gratte assez cheap à la base, je ne voudrais pas mettre plus dans le manche que dans la gratte :tourne: ( pour la Les Paul, par contre, je vais faire ça comme il faut ( manche pété au niveau de la tête... aussi :((( ))

Reste une interrogation ( si ça ne sert à rien de savoir ça, vous me le dites tout de suite : )

Citation :
scale length ( bon, ça c'est le diapason ? ) : 25-1/2"
Width at nut : 1-11/16"
Width at 22nd fret : 2-3/16"
fretboard radius ( kesako ? ) : 12"
nut slot : 1/8" wide



Merci pour tout, vous me sauvez :coucou: :boire:
14
Talou > smarchpaaaa :((( ton lien

je misque ce soir avec mon copain, je bosse asap sur la Jam :bise:
15
16
Si le manche est pété au niveau de la tête ma foi, c'est tout à fait reparable...y a pas mort d'homme amene le tout à un luthier et hop c'est dans la poche...
17

Citation : pour la Les Paul, par contre, je vais faire ça comme il faut ( manche pété au niveau de la tête... aussi


tu as 2 guitare petées :oo:
rappelle moi de ne jamais te preter une guitare ! :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Adda ca coute combien une réparation de tête ?
(ma tête de gratt s'estr pas arrachée, mais la jonction tête/manche est fellée)
marci
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
J'ai strictement aucune idée du prix que ca peut couté mais c'est fatalement moins cher que le montage d'un manche neuf....

sinon, au pire, si la tete de manche est cassée, ma politique est la suivante, oin essaye de réparer soi meme, et si ca marche pas luthier..puisque de toute facon le manche est niqué...

bon la methode, c'est colle d'os à tous les etages et clamps partout pour presser l'ensemble comme un sourd....
20
Oulà trop compliqué pour moi...
mais sachant que la gratt c'est une epi G310, c possible que ca me revienne + cher que la gratt neuve ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi