Sujet de la discussionPosté le 18/01/2004 à 18:28:05Un manche type Strato sur une Gibson. Possible ?
Oui oui, je sais, vous allez me dire que je commets un crime de lèse majesté, mais j'ai pas trop le choix en fait...
Je m'explique :
J'ai une copie ( ouf ! ) de Gibson Sheraton à manche vissé, et celui ci s'est malencontreusement cassé lors de sa rencontre inamicale quoique tout à fait fortuite avec un mur en béton qui passait par là. , à la vitesse approximative de 0 km/h pour le mur et de 26.5 km/h pour le manche ( de la guitare, ou moi, c'est selon )
Dès lors, étant donné que seul Fender fournit des manches vissés remplaçables ( ou Warmoth, mais bon ) et adaptables sur une guitare du type de la mienne, une question me tarabuste chaudement :
Puis je faire un échange entre les deux ?
Cela ne va t'il pas poser de problème, étant donné l'espacement des cordes au niveau de la tête ?
un petit bloque cordes derrière le sillet à la manière des strat sera t'il bienvenu dans ma configuration ?
la longueur du manche, qui deviendra un peu plus long, va t'elle pénaliser mes chances de réparer mon noble instrument de musique ?
Autant de questions qui demandent réponse, avisée de votre part.