Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un manche type Strato sur une Gibson. Possible ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un manche type Strato sur une Gibson. Possible ?
Oui oui, je sais, vous allez me dire que je commets un crime de lèse majesté, mais j'ai pas trop le choix en fait...

Je m'explique :

J'ai une copie ( ouf ! ) de Gibson Sheraton à manche vissé, et celui ci s'est malencontreusement cassé lors de sa rencontre inamicale quoique tout à fait fortuite avec un mur en béton qui passait par là. :??: , à la vitesse approximative de 0 km/h pour le mur et de 26.5 km/h pour le manche ( de la guitare, ou moi, c'est selon )

Dès lors, étant donné que seul Fender fournit des manches vissés remplaçables ( ou Warmoth, mais bon ) et adaptables sur une guitare du type de la mienne, une question me tarabuste chaudement :

Puis je faire un échange entre les deux ?

Cela ne va t'il pas poser de problème, étant donné l'espacement des cordes au niveau de la tête ?

un petit bloque cordes derrière le sillet à la manière des strat sera t'il bienvenu dans ma configuration ?

la longueur du manche, qui deviendra un peu plus long, va t'elle pénaliser mes chances de réparer mon noble instrument de musique ?

Autant de questions qui demandent réponse, avisée de votre part.

Me laissez pas là dedans, je vais craquer.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon en rapport avec le sujet, Xavier Petit fait des SG avec des manches type fender
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi