Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato genial?(ibanez ZR)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibrato genial?(ibanez ZR)
Je repose le tread car personne ne le regarde dans"guitare"
Coucou!
Voila je voudrai savoir(juste par curiositer) ce que vous penser de vibrato ZR de chez ibanez.C'est le vibrato qui equipe les nouvelle serie S de la marque.
Il possedent pas mal de carateristique qui ont l'air asser genial...les couteaux sont notamen remplacer par un ingenieux systeme appeler "ball-bearing system".en fait le vibrato reposse sur deux sotre de charniere comme sur une porte...(c mon avi..).
ensuite vien le "zero point system": 2 resort sencé forcer le vibrato a toujour revenir au point d'equiliber...meme si on casse une corde!!! il permetrai meme de faire certaine technique de blues interdi pour un flod rose normale...
bon voila tout ce que je sais (en fait des info collecter sur des site anglais...)
je me trompe peu etre car je n'ais jammais vraimen utiliser de floyd ...
a vous de reagire!!!!
yuhi the newb
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien ne vaut un bon vieux floyd de base, le truc ou tu en chie a mort si tu pete une corde, ou tu pleure parce que t'a changé de tirant, ...

Bref un truc d'homme, un truc qui se merite, un truc pour les purs :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
:pong:

ya une question qui me trottais dans la tête, je profite de ce post :
sur une guitare équipé d'un floyd rose, il est possible de le changer pour un autre de meilleur qualité? Je veux dire .....est ce que cela n'aura aucune incidence ailleur par exemple au niveau du sillet, ou quelquechose comme ca..?
parceque sur une washburn que je viens d'acheter, le floyd rose n'a pas l'air extraordinaire, j'aimerais le changer.
merci
13
Ben en theorie ca va trien changer..mais bon faut quand meme faire gaffe sait on jamais....
14
C'est peut-être pas le même entraxe entre les inserts, faut vérifier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ben des que je me suis renseigné auprès de mon luthier (celui qui me les répare, pas qui me les fait, hein, lol) je vous dirai ce qu'il m'a dit
16
M'est d'avis qu'il va te dire

"algent...algent"

:mdr:
17
:pong:

nan, il est pas comme ça lol !
18
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté ce WE une Ibanez S 470... je l'adore déjà :aime:

Cependant, j'ai un petit soucis... le vibrato :) En fait j'ai l impression que quand je bouge la barre ca ne fait aucun effet :???: J'ai déjà fait pas mal de recherche et j'ai cru comprendre qu'il fallait déserrer la molette qui tient la barre de vibrato (car pour le moment quand je la bouge elle reste fixe :??: )

Bref si vous pouviez m'expliquer un peu comment ca marche ca me ferait grand plaisir... C'est ma premiere gratte et j'ai pas envie de la bousiller :)

D'avance merci

Seb
19
:(((

Nobody knows ?
20
Hum j'ai jamais eu ce problème sur ma S470, la mienne bouge bien depuis le début.

Par contre, j'ai une question peut-être idiote : elle sert à quoi la vis en plus dont les photos montrent la montre au cul du vibrato sur la position du Mi (quand on est accordé en Mi-la-ré-sol-si-mi), la 6è quoi???