Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato genial?(ibanez ZR)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibrato genial?(ibanez ZR)
Je repose le tread car personne ne le regarde dans"guitare"
Coucou!
Voila je voudrai savoir(juste par curiositer) ce que vous penser de vibrato ZR de chez ibanez.C'est le vibrato qui equipe les nouvelle serie S de la marque.
Il possedent pas mal de carateristique qui ont l'air asser genial...les couteaux sont notamen remplacer par un ingenieux systeme appeler "ball-bearing system".en fait le vibrato reposse sur deux sotre de charniere comme sur une porte...(c mon avi..).
ensuite vien le "zero point system": 2 resort sencé forcer le vibrato a toujour revenir au point d'equiliber...meme si on casse une corde!!! il permetrai meme de faire certaine technique de blues interdi pour un flod rose normale...
bon voila tout ce que je sais (en fait des info collecter sur des site anglais...)
je me trompe peu etre car je n'ais jammais vraimen utiliser de floyd ...
a vous de reagire!!!!
yuhi the newb
Afficher le sujet de la discussion
21
Je possede une Sabre equipee de ce Vibrato que je trouve tout bonnement genial ! Il tient parfaitement l'accord et surtout permet de faire des bends en jouant une note fixe en meme temps sans que celle-ci ne soit fausse !!! Perso, je n'avais jamais encore reussi a faire ca avec un "vrai" Floyd.
Donc, pour moi, c'est actuellement le meilleur "floyd like" du marché.

Citation : Cependant, j'ai un petit soucis... le vibrato En fait j'ai l impression que quand je bouge la barre ca ne fait aucun effet J'ai déjà fait pas mal de recherche et j'ai cru comprendre qu'il fallait déserrer la molette qui tient la barre de vibrato (car pour le moment quand je la bouge elle reste fixe )



Un petit bemol au passage, sur le mien, il a fallu resserer une vis sous le bloc vibrato car, lors de la reception de la guitare, la tige de ce dernier flottait un peu ... C'est peut etre ca ton probleme shrito ???
Ramene ta gratte là où tu l'as achetée et fait toi faire le reglage : toute gratte neuve se doit d'avoir été réglée a la sortie d'un magasin. Ton vendeur ne te prendra pas d'argent pour ca (refuses de payer sinon, ca fait partie de la garantie).

La molette elle, sert a regler la dureté lorsque tu tournes la tige (en exagerant, serrée comme une brute, ta tige ne doit plus pouvoir tourner).
22
Merci pour vos réponses...

en fait moi la barre bouge facilement mais elle ne revient pas toute seule, je me demande si ce n'est pas parce que la vis qui est à la base de la barre est serrée trop fort...

Sinon, dans le magasin ou je l ai acheté le vendeur m'a joué un morceau pour me donner un réel avis sur la qualité du matériel et m a dit que j avais de la chance elle était super bien réglée... c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas :s

Pour ce qui est de la molette en dessous j'ai cru comprendre qu elle sert à durcir ou ramolir la dureté de la barre... est ce ca ?
23

Citation : le vendeur m'a joué un morceau pour me donner un réel avis sur la qualité du matériel et m a dit que j avais de la chance elle était super bien réglée



aucun lien entre l'avis du vendeur et le fait que ta guitare soit bien réglée ...