Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur l'epiphone classic, custom, standard

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur l'epiphone classic, custom, standard
Allo tlm,
je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre les Les pauls classic, custom et standard. Et selon vous laquelle est meilleur. Je conte m'acheter une epiphone pusique Gibson c'est trop chere et j'aime trop la les pauls alos laquelle me conseiller vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Qc pour Quebec ??
c moins cher qu'en France, non ?
c vrai que tu peux ptet attendre un peu et choper une gibson d'occase comme te dit Pm !
moi j'ai chopé la mienne pour 1000€ en France !
donc si au Qc c moins cher, tu peux trouver en dessous ! :clin:

sinon au Qc tu peux ptet choper une epi elite pour à peine plus de 600€

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Moi je vis le première moitié de mon temps en france en l'autre au québec, pour les prix il est vrai que les gibson sont moins chères par contre les epiphones sont sensiblement au même prix car importées dans les deux cas. Je suis un gros consommateur de les paul 6 gigson et 2 epiphones, le pense donc pouvoir avoir un avis assez clairvoyant. Pour ce qui est de l'élitist j'en ai essayé 4 et cela ne m'a pas convaincu, il est préférable d'acheter à ce prix là une gibson studio ou une epiphone zakk wylde. Certaine epiphone sonnent aussi bien qu'une gibson, mais il est vrai que pour s'en rendre compte il faut toujours essayer les deux à la suite. La lespaul standard epiphone d'occasion est donc un très bon compromis. Il est vrai que la lutherie est bonne mais que les micros sonnent un peu jouet. Mais cela tu peux le changer par la suite. Elle est certe moins lourde mais cela n'affectera en rien la qualité de la guitare.
13
Pinaize de tabernacle Alinantho tu y va pas avec le dos de la cuillére a miel québequois niveau amplis Marshall :ptdr:
Marshall JCM Slash 2555
Marshall JCM900 2100
Marshall JCM900 4100
Marshall JCM900 SLX
Marshall JCM900 Dual Reverb
Marshall JCM800 2203ZW Limited Edition Zakk Wylde
4 JCM 900 enplus :lol:

J'aime bien le détail qui tue sur ta fiche aussi
Accessoires Divers
Divers PACK DE BIÈRE PAR 6
:bravo2:

PM Patience est mère de vertu !
14
Perso, j'ai trouvé une epi Studio(en fait une version legere de la standard, avec la meme definition de son, mais une finition accrue, comme les Gibson d'ailleur) à 50% pendant les soldes l'année derniere... 280€ neuve!!! rapport qualité prix imbatable! et avec des seymour... nickel!

perso, je l'ai vu en noire(la mienne est sunburst, beurk, mais bon...) et elle est band**te :bravo:
15

Citation : Perso, j'ai trouvé une epi Studio(en fait une version legere de la standard, avec la meme definition de son, mais une finition accrue, comme les Gibson d'ailleur

:8O: c koi ces conneries ?? la studio a au contraire une finition plus cheap !

16
Sinon moi, j'ai une epi ace frehley avec 3 HB DiMarzio pour qui k'en veut. Elle est superbe niveau finition. Pour 600 euros, ça fait un bien bel engin, dommage que je ne puisse plus en jouer :(((

Didz
17
Hey, DocKro, sois pas agressif, c'est ce que je voulais dire, mais c'est vrai que j'ai fourché en tapant!... :mdr: La studio est une version moins chere et donc forcemment avec moins de détails que la standard.(moins chere tt simplement.) Mais pas moins bien finie!

voilou...
18
Bin je suis pas agressif :???:
la studio est moins bien finie apparemment, c le mot qui semble convenir ! :clin:

19
Ce sont des guitares que vous conseilleriez pr une première guitare électrique ?
La custom me fait baver ... ... ... ...
Mettre des micros splitables et un swich 5 positions ça donnerait quoi comme résultat à votre avis ?

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
20

Citation : Ce sont des guitares que vous conseilleriez pr une première guitare électrique ?

Pouquoi pas ! Un pote a débuté sur une Epi LP Custom ;)

Citation : La custom me fait baver ... ... ... ...

Moui....
Le probléme de la Custom chez Epiphone c que c exactement la meme que la Std mais en noire avec l'acastillage doré et...bcp plus chère ce qui fait qu'elle un rapport/qualité prix nettement moins bon que la Std !!

Citation : Mettre des micros splitables et un swich 5 positions ça donnerait quoi comme résultat à votre avis ?

Des micros splitables permettrais un plus grandes palette sonore.
Mais un sélecteur 5 positions esthétiquement a la place du 3 positions ca va etre a chier !
Donc il vaut mieu garder le 3 positions d'origine et mettre des potards push/pull pour les split de micros ;)

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...